Les crêpes d’Harajuku et notamment celles de la Takeshita Dori sont connues pour leur multiple choix de parfums, plutôt très sucrées ! Bonbons, crème chantilly, chocolat chaud, caramel… Les クレープ , prononcez « kurepu » sont très kawaï. Les adolescents japonais en sont totalement fans ! Si l’expérience vous tente rendez-vous chez Marion Crêpes, Santa Monica ou chez Angel’s Heart.
Mais si vous préférez une crêpe plus traditionnelle voici nos adresses dans le quartier.
Envie d’une crêpe à la française ?
Si vous avez envie de faire un repas complet avec une crêpe à la farine de sarrasin en entrée et une crêpe sucrée en dessert accompagnée d’une bolée de cidre, il faut s’aventurer dans les ruelles du quartier Omotesando, Harajuku et Shibuya.
Pas moins de quatre crêperies se trouvent dans cette zone. Chaque restaurant a sa formule propre avec dans tous les cas une ambiance bretonne garantie !
La crêperie Breizh Café Omotesando se situe vers Omotesando. Voici quelques repères pour la trouver facilement : depuis l’avenue Omotesando, tournez au niveau du magasin Apple, passez le Flying Tiger puis prenez à gauche et enfin à droite. Breizh Café dispose également d’adresses à Shinjuku et dans la Kagurazaka.
La crêperie La Fée Délice se trouve dans une ruelle qui débouche sur Cat Street. La petite terrasse est très agréable.
La crêperie Au temps jadis se trouve au sud du Parc Yoyogi non loin du siège de la NHK au sous-sol d’un bâtiment.
La crêperie Galettoria est à Shibuya tout à côté du Bunkamura. Le bâtiment est très reconnaissable à son mur de lierre. La décoration intérieure a un air français très sympathique.
A lire également : Un autre regard sur Omotesando
Si vous préférez déguster des spécialités japonaises, voici quelques adresses :
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Téléchargez notre carte disponible hors connexion.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi