Un week-end à Ise est à la fois un week-end culturel et un week-end au bord de la mer. Pour les Japonais, visiter les sanctuaires d’Ise est un rendez vous important et la découverte des bâtiments sacrés au milieu des cèdres est très impressionnante. Vous ne manquerez pas ensuite une visite au sanctuaire Futami Okitama Jinja pour admirer les deux rochers dans l’eau et un petit tour en bord de mer.
Les sanctuaires Naiku et Geku à Ise
Le sanctuaire Kotaijingu (Naiku) est le lieu sacré le plus vénéré du Japon. Il est dédié à Amaterasu-Omikami, la divinité shinto ancestrale de la famille impériale. Il est accessible en bus ou à vélo. Vous trouverez à proximité un village traditionnel idéal pour faire une pause, découvrir les spécialités locales et déjeuner.
Le sanctuaire Geku est accessible à pied depuis la gare de Ise Shima. Il y a d’ailleurs une consigne et la possibilité de louer des vélos à côté de la gare.
[easy-image-collage id=43789]
Lors de notre passage au Naiku nous avions assisté à une cérémonie.

© Vivre à Tokyo
Pour aller plus loin : L’histoire des sanctuaires ( Site de l’Office de Tourisme)
Le sanctuaire Futami Okitama Jinja
Vous avez sûrement déjà vu cette photo « classique » des deux rochers reliés par une corde sacrée ( Meoto Iwa). Se rendre sur place est émouvant. Les deux rochers font partie du sanctuaire Futami Okitama Jinja où l’on vient se purifier avant la visite aux sanctuaires d’Ise. Ne soyez pas surpris par les statues de grenouilles, elles sont le messager du sanctuaire.
[easy-image-collage id=43796]
Toba
La ville de Toba est située en bord de mer et dispose de nombreux hôtels. Elle est également connue pour l’exploitation des perles, en particulier par l’entreprise Mikimoto.
Shima et la baie d’Ago
Il est possible de faire un tour en bâteau dans la baie d’Ago depuis Kashikojima, le terminal de la ligne de chemin de fer Kintetsu.

© Vivre à Tokyo
En descendant du bateau, prenez le temps de faire un tour dans la boutique de perles Matsui qui semble hors du temps.

© Vivre à Tokyo
Pour avoir une belle vue sur la baie, grimper au belvédère du Mont Yoyoyama.
Astuce : Faire un tour de vélo dans la région
Quelques liens utiles en français :
- la page du JNTO : cliquez ici
- la page de l’Office du tourisme : cliquez ici
- le site avec les informations sur le réseau de bus : cliquez ici
- Commandez le Pass Ise Kumano
A lire également : Top 10 des week-end de trois jours au Japon
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi