Réflexologie en français à Tokyo

vivre a tokyo, reflexologie
© David Zoppetti

David Zoppetti vit au Japon depuis 1986 et a découvert la réflexologie taïwanaise lors d’un séjour à Taipei il y a plus de 15 ans. Immédiatement convaincu du formidable potentiel de cette médecine parallèle ancestrale, à son retour au Japon il passe son diplôme de réflexologue à l’institut de “Taiwanese Jakuseki Reflexology” à Tokyo et accueille aujourd’hui une clientèle japonaise et internationale dans son confortable cabinet “The Health and Relaxation Study” situé juste à côté de la gare de Higashi-Matsubara sur la Keio-Inokashira line à dix minutes de Shibuya ou de Shinjuku.

La réflexologie pratiquée au cabinet

La technique “RW-SHR Health Method”, connue au Japon sous le nom de “Jakuseki Reflexology” est un subtil mélange de médecine orientale traditionnelle et de réflexologie occidentale. Elle définit 64 “zones réflexes” dans chaque pied qui correspondent aux regroupements des terminaisons nerveuses des différents organes et parties du corps . En appliquant des pressions manuelles mi-fortes/mi-douces (mais foncièrement agréables!) sur ces zones elle permet d’obtenir les bienfaits suivants : dynamisation de l’organisme, harmonisation des fonctions vitales, libération du stress et des tensions nerveuses, rétablissement de l’équilibre hormonal, renforcement du système immunitaire et du métabolisme, amélioration de la circulation sanguine, élimination des toxines et des rétentions d’eau dans les jambes, activation du système lymphatique…pour n’en citer que quelques uns. La réflexologie est une médecine alternative douce de plus en plus utilisée pour traiter certaines pathologies et pour apaiser le stress. Elle est efficace indépendamment ou en complément d’un autre traitement médical.

Des séances de réflexologie en français

vivre a tokyo, reflexologie
© David Zoppetti

Votre séance de réflexologie en quelques mots

Tout d’abord, pas d’inquiétude pour la langue ! David vous accueille en français, en anglais, en japonais ou en italien. La séance commence par quelques questions pour permettre à David de prendre connaissance de votre état de santé physique et psychologique.  Cet échange permettra aussi de déterminer sur quelles “zones réflexes” il va particulièrement se concentrer. Ceci est suivi d’un bain de pied pour les relaxer et les réchauffer.

Ensuite la manipulation démarre et va de la voute plantaire jusqu’au dessus du genoux en passant par le mollet.

Pour terminer la séance, David vous proposera une tasse de thé aux herbes qui aidera le corps à éliminer les toxines qui ont été renvoyées dans le flux sanguin et sont filtrées par les reins.

Les tarifs

La première séance “d’introduction” (60 minutes) vous est proposee au prix forfaitaire de JPY 4,000.

Séance “rapide” 35 minutes = JPY 3,300

Séance “standard” 60 minutes = JPY 5,500

Séance “relaxation” 80 minutes = JPY 7,700

David vous propose aussi des “coupons-fidélité”  de 5 coupons ou 10 coupons qui vous permettent de bénéficier des séances à des prix très avantageux.

Contacter David

vivre a tokyo, reflexologie
© David Zoppetti

Vous pouvez soit téléphoner directement au cabinet ( Tel: 03-3321-3872) soit remplir le formulaire ci-dessous.

Accès au cabinet :

Comme le cabinet se trouve à trente secondes de la gare, David vous guidera au téléphone lors de votre première visite.

“The Health and Relaxation Study”, 5-2-4 Matsubara, Setagaya-ku, 156-0043 Tokyo

Tel: 03-3321-3872

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 13h00 à 18h00.

HM & David

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

    Formulaire de contact

    Laisser un commentaire