Tokyo : explorer les marchés aux poissons et déguster des sushi avec Ayaka

visite guidée à tokyo, tsukiji et toyosu, visiter tokyo, vivre a tokyo

Pour mieux comprendre les poissons japonais, découvrir le nouveau marché aux poissons de Toyosu, explorer le marché extérieur de Tsukiji et enfin déguster de délicieux sushi, suivez les pas de Ayaka.

Ayaka, une guide locale francophone

Ayaka est japonaise et propose de faire cette visite en français.  Elle a travaillé en France et saura vous guider dans la découverte des marchés aux poissons de Tsukiji et de Toyosu. Au restaurant, les sushi n’auront plus aucun mystère pour vous.

Profitez de cette occasion unique : explorer les marchés au poisson, une institution au japon,  avec une japonaise francophone. Pour réserver utiliser le formulaire de contact ci dessous. 

Le tour culinaire des marchés aux poissons

Le rendez-vous est à 9h à la station Shijomae (ligne Yurikamome) et le tour commence par la visite du nouveau marché aux poissons. Au marché de Toyosu, s’effectue la vente en gros et la vente intermédiaire des poissons de Tokyo. De nombreux panneaux pédagogiques sont installés. Ayaka vous guidera dans le bâtiment et vous donnera toutes les explications nécessaires.

Ensuite un rapide trajet en bus vous emmène au marché extérieur de Tsukiji qui est resté très vivant malgré le déménagement des entrepôts. Un tour dans les petites ruelles pleines de surprises (légumes, graines, poissons, souvenirs…) vous permettra de faire quelques courses. Enfin , vous découvrirez le sanctuaire des pêcheurs qui viennent prier ici pour une mer clémente.

La matinée se termine pour une dégustation de sushi dans un restaurant typique du quartier, un sushiya. Asseyez-vous au comptoir et dégustez de délicieux sushi préparés sous vos yeux par le chef.

Un peu de lecture avant la visite  : Sushi, mode d’emploi et traduction

“Super visite, tout le monde a apprécié et le restaurant de sushis est parfait pour clore la visite” a conclu Axel à la fin de la visite .

Réserver cette visite avec Ayaka, guide francophone

Cette visite a lieu le vendredi et le lundi. Son tarif est de 8500 yens par personne déjeuner inclus.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez une question à poser à Ayaka, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

A lire également  :

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.

HM

    Formulaire de contact

    [recaptcha]

    Laisser un commentaire