Sortie au Mont Nokogiriyama

nokogiriyama, mont nokogiri, excursion tokyo, visiter tokyo, vivre a tokyo, expatriation tokyo
Vue sur la baie de Tokyo depuis le Mont Nokogiri © Vivre à Tokyo

A un peu plus d’une heure de Tokyo en voiture en traversant la baie avec l’Aqualine, l’excursion au Mont Nokogiri est une belle balade en sous-bois. Le chemin parsemé de statues taillées dans la pierre mène au temple Nihon Ji et au sommet.

A la montée

Si vous souhaitez monter à pied plutôt qu’en téléphérique, voici le point de départ du chemin. En sortant du parking du téléphérique, suivez la route à droite qui longe les parkings. Après le second parking, vous découvrirez un vieil escalier de pierre sur le côté droit de la route (le sentier n’est pas balisé). Vous pouvez emprunter cet escalier qui vous mènera jusqu’au sommet.

Si vous avez des enfants en bas âge, choisissez plutôt le porte-bébé que la poussette car le site est composé de très nombreux escaliers.

Une fois en haut du Mont Nokogiri

Les sentiers sont très agréables car ils serpentent dans les sous-bois. Ils permettent de découvrir plusieurs sites souvent le long des parois rocheuses. Il y a vraiment des statues de toutes les tailles.

Voici quelques sites remarquables : Sengohyaku 1500 Rakan, Ishidaibutsu, Hyakushaku du Mont Nokogiri.

nokogiriyama, mont nokogiri, visiter tokyo, vivre a tokyo, français à tokyo
Les statues du Mont Nokogiri © Vivre à Tokyo

Ne manquez pas le point de vue sur la baie avant de redescendre.

A la descente

Pour effectuer une boucle vous pouvez descendre par le sentier qui démarre à côté de la grande statue Hyakushaku au niveau de la porte d’entrée Nord.

Attention, au démarrage, les escaliers sont un peu raides. Du chemin, une ancienne carrière est bien visible et impressionnante. La descente devient plus progressive et en suivant les panneaux qui indiquent la gare, on rejoint le village.

Astuce : ce site étant dans la nature, il n’y a pas beaucoup de restaurants. Il vaut mieux avoir prévu un petit en cas.

Envie d’autres randonnées autour de Tokyo : cliquez ici.

Comment se rendre à Nokogiriyama ?

Le moyen de transport le plus pratique pour se rendre au mont Nokogiriyama est la voiture.

Depuis le centre ville de Tokyo, comptez  de 1h à 1h30 en empruntant l’Aqualine, le tunnel qui traverse la baie de Tokyo (tarif yens). Arrêtez-vous dans la station service à la sortie du tunnel, pour admirer la vue sur Tokyo. Ou bien un peu moins de 2 heures en longeant la baie de Chiba.

Se rendre à Nokogiriyama en train :

Depuis Tokyo, il faut relier la gare de Hamakanaya. Prenez le rapide Keio ou Sobu Line pour Soga ou Kimitsu, puis changez de destination vers la ligne JR Uchibo en direction de Tateya ou Awa-Kamogawa (environ 2000 yens aller simple). Le téléphérique se trouve à quelques pas de la gare, tout comme les sentiers de randonnée.

On peut également traverser la baie de Tokyo en ferry de Kurihama à au port de Kanaya grâce à la ligne Tokyo-Wan Ferry Port. Pour rejoindre Kurihama prendre la ligne Keikyu. Puis pour rejoindre le port, il y a un petit bus devant la gare (numéro 8 à l’aller, et numéro 7 en sortant du bateau dans le port)

Pour découvrir Tokyo en bateau cliquez ici.

HM

Laisser un commentaire