Reportage photo pour découvrir les lotus de Ueno en plein été

étang de Shinobazu à Ueno
L'étang de Shinobazu et ses lotus à Ueno © Vivre à Tokyo

Au mois de juillet, la chaleur humide s’installe, et il est parfois dur de se motiver pour sortir. Mais il est un spectacle superbe à ne pas rater : les lotus qui fleurissent sur l’étang de Shinobazu dans le parc de Ueno.

Faire le tour de l’étang

Nous vous conseillons de faire le tour de ce bel étang afin d’apprécier les différentes perspectives qui s’offrent à vous.

fontaine aux lotus à Ueno
Dragon et lotus © Vivre à Tokyo

En arrivant depuis le parc, vous marcherez sur le chemin qui mène au temple Bentendo. Les lotus sont à admirer des deux côtés du chemin, et la fontaine du temple et son dragon s’ornent de lotus artificiels pour l’occasion.

lotus à Ueno
S’asseoir pour admirer la vue © Vivre à Tokyo

Vous continuerez ensuite le tour de l’étang. Après le poste de location des célèbres bateaux cygnes, vous prendrez un chemin agrémenté de bancs (qui est très agréable au printemps, car les sakura y forment une très belle allée). Depuis ces bancs, vous pourrez admirer les lotus et une vue sur la Skytree au loin.

lotus et Skytree à Ueno
Lotus et Skytree © Vivre à Tokyo

En poursuivant le tour de l’étang, vous trouverez des passerelles aménagées pour pouvoir pénétrer un peu dans l’étang et admirer les lotus de plus près.

lotus à Ueno
La beauté de la fleur de lotus et de ses immenses feuilles ! © Vivre à Tokyo

 

bourgeon de lotus, Ueno
Bourgeon © Vivre à Tokyo

Vous y croiserez probablement de nombreux photographes !

passerelle et lotus à Ueno
Passerelle pour admirer les lotus de plus près © Vivre à Tokyo

De ce côté de l’étang, des oiseaux viennent souvent jouer dans les grandes feuilles des lotus, c’est un spectacle très joyeux à admirer seul ou en famille !

oiseaux et lotus à Ueno
Les oiseaux s’amusent dans les feuilles de lotus © Vivre à Tokyo

Un kakigori pour se remettre de la promenade sous le soleil !

Quoi de mieux après avoir marché sous le soleil que de déguster un gros kakigori rafraîchissant !

Mihashi, Ueno
La belle vitrine de Mihashi © Vivre à Tokyo

Nous vous conseillons cette boutique traditionnelle spécialisée dans les anmitsu, Mihashi, dont vous trouverez une boutique traditionnelle à la sortie du parc, pas très loin de la boutique Sanrio, et une autre dans le centre commercial de la gare JR de Ueno.

Différents parfums de kakigori sont proposés : matcha et azuki, abricot, fraise, lait, et même un délicieux myrtille que nous avons adoré.

kakigori chez Mihashi, Ueno
Kakigori myrtille chez Mihashi © Vivre à Tokyo

De quoi faire baisser la température des corps mis à rude épreuve par le soleil et la chaleur humide de l’été tokyoïte !

A lire également : 

Bonne promenade !

AM.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire