Où courir à Tokyo ?

Le jogging est un des sports les plus facile à pratiquer. Mais courir en ville n’est pas toujours chose aisée. Chaussez vos baskets, on vous donne nos meilleurs endroits pour aller courir à Tokyo.

Le palais impérial

Le tour le plus classique et probablement le plus connu est fréquenté des coureurs japonais surtout à l’heure du déjeuner et le weekend. C’est une boucle de 5 km autour de la douve qui enserre le palais de l’empereur. Le terrain est relativement plat avec deux côtes le long du parcours. Pour ceux qui voudraient allonger le parcours on peut faire le tour du parc Hibiya à l’extérieur ou à l’intérieur.

Bon à savoir : un dimanche par mois une partie de la boucle est fermée à la circulation pour les vélos.

Accès métro : Sakuradamon, Otemachi, Hibiya, Hanzomon et Takebashi.

courir à tokyo, course à pied tokyo, jogging tokyo, running tokyo, expatriation tokyo

Courir à Tokyo autour du palais impérial © runfairy

Le parc Yoyogi

Agréable pour ceux qui aiment courir dans un cadre plus naturel, Yoyogi est un classique des parcours de course à pied à Tokyo. C’est un des rares parcs dans lequel on peut courir. La boucle mesure 1,8 km. Il n’y a plus qu’à faire plusieurs tours ! (ouvert 24h/24, 7 jours sur 7)

Accès métro : JR Harajuku, Meiji Jingumae, Yoyogi Koen

Le palais du Prince – Akasaka

Cette boucle de 3,3 km fait le tour du palais du prince et de la Guest House. C’est la résidence officielle du fils de l’empereur à Tokyo et c’est également là que sont reçus les hôtes de marque de l’Etat.

Pour prolonger le parcours vous pouvez faire le tour du stade Meiji Jingu Gaien.

Accès métro : Aoyama itchome, Akasaka Mitsuke, JR Yotsuya

La rivière Meguro

Le canal de Naka Meguro, Vivre à Tokyo, Visiter Tokyo

Le canal de Naka Meguro © Vivre à Tokyo

Longer la rivière Meguro est un itinéraire agréable pour courir à Tokyo, tout au long de l’année, et plus particulièrement au moment des cerisiers en fleurs. Entre les stations de Naka-meguro (des consignes sont disponibles à la gare) et la station de Gotanda comptez 3,5 kilomètres.

Accès métro : Naka-meguro, Gotanda

La rivière Tamagawa

courir à tokyo, course à pied tokyo, jogging tokyo, running tokyo, expatriation tokyo

Marché ou courir au bord de la rivière Tamagawa, Tokyo © Vivre à Tokyo

Au Sud de Tokyo, la rivière Tamagawa est bordée d’une piste cyclable goudronnée et de chemins. Vous pouvez longer la rivière sur plus de 15 km. Entre les gares de Tamagawa et Futako-Tamagawa il y a 5 kilomètres.

Accès train : Tamagawa, Futako-Tamagawa et Izumi-Tamagawa

A lire également : du côté de la rivière Tama.

La rivière Arakawa

La rivière Ara prend sa source dans la préfecture de Saitama au mont Kobushi. On peut longer la rivière Arakawa de la baie de Tokyo jusqu’au nord de la ville sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Pour les coureurs de bon niveau on peut relier la gare de Ukimafunado au nord  à celle de Nishi-Kasai station au sud pour un parcours d’environ 25 kilomètres.

Accès train : Ukimafunado, Horikiri, Yahiro, Higashi Ojima, Nishi Kasai …

CD

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez nos itinéraires dans Tokyo et suivez le guide : 

Laisser un commentaire