Kamakura : nos bons plans pour se déplacer et déjeuner !

Une journée à Kamakura - Hase Dera
Une journée à Kamakura - Hase Dera

Depuis Tokyo, Kamakura est facilement accessible à la journée. L’ancienne capitale des shoguns du XII au XIVème siècle est une petite ville agréable qui permet d’allier promenades et visites culturelles. D’ailleurs, la plupart des sites font déjà l’objet d’explication dans les guides. Nous avons donc préféré ici vous donner quelques conseils pour organiser votre journée.

Le trajet Tokyo Kamakura

Des trains directs existent depuis la gare de Tokyo (ligne JR Yokosuka) et depuis les gares de Shinjuku et Shibuya (ligne JR Shonan Shinjuku). On atteint Kita Kamakura ou Kamakura en environ une heure.

Depuis la gare de Kamakura, le petit train de la ligne Enoden ou les lignes de bus (accessible avec la carte PASMO) pourront vous rapprocher de certains temples.

Pour les horaires de train, vous pouvez utiliser le calculateur Hyperdia  ou Google Maps.

Pour rester connecté pendant votre journée à Kamakura, pensez à commander en avance un Pocket Wifi auprès de l’opérateur Sakura Mobile.

Se déplacer à Kamakura
Se déplacer à Kamakura © Vivre à Tokyo

Sur place

Il y a parfois du monde dans les temples les plus connus, comme le temple Engaku-ji, le temple Tsurugaoka Hachiman-gu ou le Hase-Dera. Mais il est vrai qu’ils sont magnifiques. N’hésitez pas à cibler également des temples moins connus qui peuvent être tout aussi pittoresques, comme le temple Zeniarai-benten.

Nouveau : retrouvez quatre itinéraires détaillés d’informations pratiques, dans notre mini guide “Kamakura dans la poche”.

Télécharger  le mini guide “Kamakura dans la poche”

Pour vous déplacer, il est possible de prendre le bus. Un Pass permet de prendre les lignes entre Kita Kamakura et Kamakura ( adultes : 500 yen) et Kamakura et le grand temple du grand Boudha. Il permet aussi de prendre la ligne Enoden jusqu’à la station Hase.

Ce pass est en vente à la gare de Kamakura.

A lire également : les sites incontournables de Kita Kamakura à Kamakura

Visiter les temples et sanctuaires de Kamakura
Le temple Engaku-ji, l’entrée du sanctuaire Kuzuharaoka, le temple Hase dera, le sanctuaire Zeniarai Benzaiten © Vivre à Tokyo

Le site internet de la ville en français est très bien fait et vous sera d’une grande aide ! Il propose des itinéraires à pied dans la ville, de petites randonnées qui conjuguent marche et arrêt dans les temples et sanctuaires. Enfin il indique en fonction du calendrier des floraisons quels temples privilégier.

Consultez la carte de la ville : cliquez ici.

Vous croiserez à certaines périodes de l’année des matsuri, fête locale. Plongez-vous dans l’ambiance festive japonaise.

La plage de Kamakura

Elle donne un côté maritime à la ville. Elle pourrait certes être aménagée de manière plus balnéaire à l’occidental mais permet d’échapper quelques instants aux visites de temples notamment avec des enfants.

Quelques adresses variées !

Le restaurant Kamakura Matsubara

Ce restaurant japoanis se trouve à quelques minutes de la station du train Enoden Yuigahama. Pour un repas traditionnel japaonais et en particulier des soba, n’hésitez pas ! Une formule café est égaleemnt possible.

Pour consulter le site internet, cliquer ici.

Le Kannon Coffee Kamakura

Pour un café ou un thé après votre visite du Hase Dera, faites une pause au Kannon Coffee Kamakura qui se trouve dans la ruelle du temple sur la droite.

Le café restaurant Seedless

Face à la plage, ce café où transpire la nostalgie de l’Amérique des années 1960 est un bon refuge pour une pause café ou goûter.

Le café restaurant Tree Garden

Dans les hauteurs de Kamakura le long du sentier Daibutsu, ce café restaurant offre des plats simples pour un déjeuner au milieu de la forêt. Vous pouvez aussi tout simplement vous arrêter prendre une boisson rafraîchissante et profiter de la terrasse.

Le restaurant AW Kitchen Garden

Avec une jolie terrasse qui donne sur les voies de la ligne du petit train, ce restaurant propose pour le déjeuner de belles salades, du carpaccio de poissons, des pizzas et des pâtes. 

Belle découverte de Kamakura !

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire