Les canaux, rivières ainsi que la baie de Tokyo, sont des sites propices aux croisières dans la ville. A l’époque Edo, les canaux étaient utilisés pour le transport des hommes et des marchandises. Ils étaient également des lieux de divertissements (chant, shamisen, repas) notamment à bord des yakatabune, les bateaux péniches d’antan.
Quels itinéraires ?
Prendre le bateau est aujourd’hui un moyen original de se déplacer à Tokyo. Voici donc quelques idées d’itinéraires.
De Odaiba ou Hinode Pier à Asakusa et/ou retour :
Plusieurs fois par jour des bateaux-bus relient Odaiba ou Hinode Pier à Asakusa en passant par la rivière Sumida.
Deux bateaux originaux ont été dessinés par le célèbre auteur de mangas, Reuji Matsumoto : le bateau HOTALUNA et le HIMIKO.
Un arrêt au jardin Hama Rikyu ? à Ryogoku ?
Certains bateaux s’arrêtent à l’embarcadère du jardin Hama rikyu. N’hésitez pas à consulter le site internet de la compagnie pour connaître les horaires. D’autres font étape à Nihombashi et dans le quartier de Ryogoku.
Réservez dès maintenant vos billets pour une croisière d’Asakusa à Odaiba (à partir de 1200 yens
Plus loin dans une péniche de style Edo
Les yakatabune, bateaux proches d’une péniche, proposent également des circuits de jour ou de nuit qui permettent de naviguer dans la baie et d’admirer le pont RainbowBridge ou la Tokyo Skytree en passant par Odaiba, Fukugawa, Tsukishima, ou Nihombashi.
Réservez votre diner croisière en yakatabune dès maintenant !
Prendre le bâteau à Yokohama
Il existe également des croisières dans le port de Yokohama.
Pour un tour dans le port de jour comme de nuit : Reserved Cruise Yokohama
Pour se déplacer entre la gare de Yokohama et la promenade le long du port : Sea Bass. Pour consulter le dépliant en anglais avec tous les trajets possibles, cliquer ici.
Les restaurants croisières
Le soir, à bord des Yakatabune, vous avez la possibilité de savourer un repas typiquement japonais.
Dans les bateaux croisières, un chef renommé propose un buffet repas et de bonnes pâtisseries que l’on déguste tout en naviguant dans la baie. Quatre services sont proposés, par exemple, par la croisière Symphony : le déjeuner, le thé, le coucher de soleil ou le dîner.
D’autres prévoient un spectacle pour accompagner le dîner.
Réservez une croisière festive.
Vous trouverez ci-dessous la carte des principaux embarcadères.
Si vous débarquez à Asakusa vous pouvez continuer votre promenade dans Tokyo en allant déguster quelques pâtisseries dans le quartier.
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :