La French Tech à Tokyo

french tech, vivre a tokyo, travailler a tokyo, start up, français a tokyo

La French Tech, c’est la communauté de l’innovation française : entrepreneurs, investisseurs, ingénieurs, designers, incubateurs, organisations publiques, entreprises innovantes, etc. qui ont à cœur la croissance des startups françaises et leur développement à l’international.

Le concept

La French Tech a été lancée en 2013 par le gouvernement français. Le but n’est pas pour le gouvernement d’imposer des règles aux startups, mais au contraire de leur apporter du soutien.

La French Tech est bien sûr ancrée en France, mais également à l’international, avec un réseau de 22 communautés tout autour du globe (Berlin, Londres, New York, Tokyo, Shanghai, etc.)

L’initiative French Tech impulse une dynamique collective au sein de cette communauté, avec l’objectif de placer la France parmi les Startup nations : les startups championnes de demain seront créatrices de valeur économique et d’emploi en France.

La French Tech a 3 objectifs :

  • Fédérer au sein d’une même communauté l’ensemble des acteurs de l’innovation française, en France et à l’étranger, pour créer un réseau mondial
  • Accélérer la croissance des startups en facilitant les partenariats, en apportant un réseau et du soutien aux startups
  • Rayonner en promouvant la valeur de la France et des startups françaises à l’étranger

La French Tech à Tokyo

La communauté French Tech de Tokyo a été officiellement lancée en 2015 par Emmanuel Macron. Elle est menée par des entrepreneurs, avec le soutien des organisations françaises et d’entreprises innovantes.

La French Tech Tokyo compte plus de 700 membres. A travers des événements, du networking ou des conseils, elle aide d’une part la communauté locale à trouver les bons partenaires et à gagner en visibilité auprès des Japonais et d’autre part les acteurs japonais de l’innovation à réaliser la valeur de l’écosystème français.

La French Tech a été labellisée en avril 2019.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de la French Tech Tokyo : cliquez ici.

Ou rejoignez le groupe Facebook Ou LinkedIn

A lire également : Innovation et Startups avec la French Tech Tokyo

Présentation rédigée par la French Tech.

Laisser un commentaire