Emploi Japon, la nouvelle plateforme pour trouver un emploi au Japon

vivre à tokyo, emploi japon, travailler au japon

Trouver un emploi au Japon fait partie des défis auxquels nous sommes souvent confrontés soit en arrivant au Japon, soit après un visa étudiant soit après une rupture de contrat. Quand il s’est retrouvé dans cette situation, Cyrille Dietmann s’est dit qu’il ne pouvait pas rester sans rien faire. Grâce à Samuel Savasta et ses compétences digitales, ils se sont lancés dans la création d’une plateforme de mise en réseau : Emploi Japon.

La rencontre de trois acteurs 

vivre à tokyo, emploi japon, travailler au japon

Cyrille Dietman, artisan boulanger, est à l’initiative de ce projet. Lors de sa recherche d’emploi, il constate assez vite qu’il n’ y a pas de structure d’aide à l’emploi. Il faut contacter son réseau et faire savoir à ses proches puis à un cercle plus large sa disponibilité. 

Lorsqu’il est sollicité par Cyrille, Jean-Marc Lisner, lui même entrepreneur, trouve l’idée intéressante et propose de mettre son expérience à disposition. Il pense alors à Samuel Savasta qui a les compétences pour mettre en forme le projet de Cyrille, une plateforme d’interaction entre candidats et entreprises.

La plateforme Emploi Japon, les grands principes 

vivre à tokyo, emploi japon, travailler au japon

Le public visé par la plateforme est large. Vous pouvez être au Japon en recherche active ou en France en train de préparer un projet. Le marché de l’emploi évolue et la plateforme a pour vocation à venir compléter les actions menées par la CCIFJ très tournées vers les entreprises ou de l’association Femmes Actives Japon, dont les membres sont aujourd’hui uniquement des femmes.

Des conseils sont également disponibles en ligne et peuvent permettre de donner un premier aperçu des conditions de travail au Japon. 

Côté entreprise le site permet de mettre en ligne une offre d’emploi.

Pour permettre à ses utilisateurs de se projeter et d’être inspiré, l’équipe a également décider de partager des « tranches de vie » sous forme de portrait.

Comment s’inscrire ? 

Pour s’inscrire rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire avec une adresse email et un mot de passe. Il convient ensuite de compléter le formulaire présentant votre profil.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Le guide Kamakura et Enoshima : 4 itinéraires
Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses 
Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo

 

Laisser un commentaire