Comme une feuille de thé à Shikoku, sur les chemins sacrés du Japon

comme-une-feuille-de-the-a-shikoku ©vivreatokyo

Marie-Edith Laval nous raconte dans ce livre les 1200 km à pied parcouru sur les chemins sacrés du pèlerinage des 88 temples de Shikoku. Après avoir vécu une belle expérience sur le chemin de Compostelle, l’auteur nous offre le récit d’un voyage à l’autre bout du monde, sur l’île de Shikoku, une des 4 îles du Japon. Sur les traces du moine bouddhiste Kûkai, fondateur du courant Shingon, Marie-Edith Laval nous entraîne à sa suite. Elle nous fait partager l’effort physique mais aussi son cheminement intérieur.

“Comme une feuille de thé, j’ai progressivement infusé sur ce chemin du bout du monde. “

Ce récit délicieux et plein de spiritualité séduira les marcheurs aguerries, les amoureux de la nature et du Japon. Il vous donnera définitivement envie de découvrir la magnifique île de Shikoku et ses 88 temples.

L’auteur : Marie-Edith Laval, orthophoniste de profession signe ici son premier livre (publié aux éditions Le Passeur). Elle enseigne la méditation de pleine conscience aux enfants et aux adolescents. Marie-Edith Laval nourrit une passion pour le voyage et la marche.

Commander le livre dès maintenant : Comme une feuille de thé à Shikoku

A lire également : Voyager grâce à la lecture au Japon

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire