Ce soir, c'est Cinéma à Tokyo !

Le cinéma Toho à Roppongi
Le cinéma Toho à Roppongi Hills © Hélène Marbach

Vous êtes cinéphile ? Vous aimez aller de temps en temps au cinéma ? La barrière de la langue peut être un frein pour oser aller au cinéma à Tokyo. Ce petit guide vous aidera à trouver le chemin des salles de cinéma. Pour les films qui viennent de sortir, le plus simple est de regarder les séances des cinémas Toho. Pour les films plus anciens, voici quelques adresses.

Les cinémas Toho

Les cinémas Toho  proposent les derniers films japonais à l’affiche et certains films étrangers, pour la plupart des films américains. Les films étrangers sont accessibles car ils sont en VO sous-titrés en japonais. Bien sûr, à condition de parler la langue du film.

Si le film est en japonais, certaines séances peuvent parfois être sous-titrées en anglais. Le cinéma qui propose le plus régulièrement ce type de séance est celui de Roppongi Hills.

D’autres salles de cinéma

Pour voir des films déjà sortis, la première adresse est en toute logique l’Institut Français du Japon à Tokyo et son antenne de Yokohama. La programmation est annoncée dans le catalogue trimestriel ou sur le site internet.

Il y a également deux salles de cinéma au Bunkamura, à Shibuya, qui affichent un grand choix de films étrangers. Décodage du site internet : La version anglaise du site internet annonce la programmation en cours (liste des films et horaires) et à venir (liste des films). Pour avoir les horaires d’une semaine sur l’autre il faut consulter la page des nouveautés en japonais.

Une petite salle à Iidabashi propose également des films étrangers dans son programme, le Ginrei hall. Enfin mentionnons le Yebisu Garden Cinema à Ebisu qui va accueillir prochainement un festival de films italiens.

Les salles de cinéma à Tokyo - Illustrations

Les salles de cinéma à Tokyo – Illustration avec une salle du Toho Roppongi Hills et avec l’enseigne du Ginrei Hall © Vivre à Tokyo

Acheter son billet

Pour les cinémas Toho et Bunkamura, il est possible d’acheter son billet à l’avance sur internet mais cela peut être un peu compliqué. Rassurez-vous : c’est bien plus simple d’acheter un billet sur place au distributeur ou au guichet.

A noter : les places de cinéma sont numérotées. Une fois dans la salle il faut donc chercher la place qui vous a été attribuée. Si le film que vous souhaitez aller voir est un succès, il faudra donc s’y prendre quelques jours à l’avance.

Un dernier conseil

Pour connaître rapidement les horaires de séances d’un film, vous pouvez utiliser la recherche Google. En tapant par exemple Toho Roppongi hills cinéma les horaires des films du jour et des trois jours suivants apparaîtront. Il ne reste plus qu’à choisir.

Bonne projection !

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire