Il existe de nombreux lieux dans Tokyo où admirer les ginkgos. L’avenue Jingu Gaien est la plus célèbre mais également la plus fréquentée. Nous vous proposons donc de vous rendre à l’Université de Tokyo (Tôdai ou Kobama) où vous pourrez profiter d’un très grand nombre de ginkgos répartis sur tout le campus en de superbes allées offrant des perspectives intéressantes avec la lumière d’automne.

Une allée et son tapis de feuilles © Vivre à Tokyo
A noter : l’accès à l’Université était libre au moment de la rédaction de cet article.

Un magnifique tapis de feuilles © Vivre à Tokyo
Nous vous conseillons d’arriver tôt le matin avant que les balayeurs du campus ne s’attaquent aux tapis de feuilles qui sont de toute beauté !…Ce serait dommage de les rater … Lors de notre venue, ils ont commencé le ramassage des feuilles vers 10h30.

Les nombreux balayeurs qui ramassent les feuilles © Vivre à Tokyo

Une autre allée © Vivre à Tokyo
N’hésitez pas à parcourir les différentes allées, les arcades, à admirer les bâtiments en pierres et briques, et à faire un petit détour vers le plan d’eau qui offre également de belles couleurs en automne !

Le joli plan d’eau de l’Université © Vivre à Tokyo
Le campus est grand et malgré les nombreux photographes qui y viennent, cela reste très agréable et parfait pour faire de belles photos !

Ginkgos et vélos © Vivre à Tokyo

Un ginkgo impressionnant © Vivre à Tokyo

Et pour terminer la belle lumière d’automne dans le feuillage © Vivre à Tokyo
Bonne promenade !
Si vous êtes plus prêt du quartier de Shibuya, les gingko du campus de Komaba de l’université de Tokyo sont aussi impressionnants.
A lire également :
AM & HM