Où voir les cerisiers en fleurs à Tokyo ? Il existe en réalité de nombreux sites pour admirer les cerisiers en fleurs. Vous serez surpris d’en croiser au cours de vos promenades au coin de la rue, dans une école, dans un temple….
Les classiques
Les grands sites populaires pour observer les cerisiers en fleurs sont les suivants. Ils sont magnifiques mais il faut savoir qu’ils peuvent être très fréquentés pendant cette période.
Le Parc Yoyogi :
Les japonais se donnent rendez vous pour fêter Hanami dans le parc Yoyogi. Une bonne ambiance y règnent jusqu’e tard dans la nuit.
Le parc Shinjuku Gyoen :
Le parc Shinjuku Gyoen est également un grand classique pour fêter Hanami. Lors de notre passage la semaine dernière les premiers cerisiers étaient en fleurs.
Le parc Ueno :
Au parc Ueno j’y ai rarement vu autant de monde. N’hésitez pas à vous éloigner des artères principales du parc pour profiter du site.
Le canal de Naka Meguro :
Le canal de Naka Meguro est bordé de cerisiers. Décoré avec des lanternes pour les illuminations du soir, il devient magnifique pendant les Sakura.
Nouveau : le Starbucks Reserve Roastery
Les douves de Chidorigafuchi :
Ici un itinéraire est préparé pour organiser la visite. La vue sur les douves est très belle. Il est également possible de louer des barques.
Le bord de la Sumida à Asakusa :
Il est très agréable de se promener le long de la Sumida, le fleuve qui traverse Tokyo, bordée d’arbres en fleurs au niveau d’Asakusa.
Le jardin de Koishikawa Korakuen :
Le jardin de Koishikawa korakuen est connu pour ces cerisiers pleureurs, majestueux.
Nos adresses dans le quartier : A la découverte de la Kagurazaka
Le jardin Hamarikyu
Le jardin Hamarikyu possèdent de très nombreux arbres qui fleurissent au printemps. Ne manquez donc pas la saison des cerisiers.
Les cimetières
Des cerisiers sont également plantés dans les cimetières d’Aoyama et de Yanaka. Quand ils sont en fleurs, ils embellissent ces sites au caractère plutôt mystérieux.
Nos adresses dans ces quartiers :
Les temples
Il y a aussi souvent des cerisiers en fleurs dans les temples et les sanctuaires. Ne manquez pas » le cerisier témoin » du sanctuaire Yasakuni.
Des sites moins connus
Il y a beaucoup de sites moins connus des touristes et tout aussi populaire chez les japonais. Citons par exemple le jardin Rikugien à Komagome, le parc Komaba à Meguro, les rives de l’ Ooyokogawa à Monzennakacho.
Pour plus d’adresses le long de la ligne Odakyu, cliquer ici.
N’hésitez pas à explorer les quartiers autour de votre hébergement pour le plaisir d’une promenade en ville.
A lire également :
- Cerisiers en fleurs : notre reportage photo en 2018
- Où voir les pruniers en fleurs à Tokyo ?
- Les parcs et jardins de Tokyo
- Visiter Tokyo : choisir son hôtel
- Se repérer dans Tokyo avec la carte hors connexion de Vivre à Tokyo
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.