Japon : 5 Conseils pour choisir son hébergement Airbnb

airbnb, airbnb japon, airbnb tokyo, hébergement tokyo, vivre a tokyo, visiter le japon, visiter tokyo, français à tokyo

Lors de la préparation de votre voyage au Japon, se posera la question du choix du logement. En fonction de vos critères d’hébergement (en famille, repas à la maison…), les locations Air Bnb peuvent être une bonne solution. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette démarche.

1 / Réserver très tôt

D’une manière générale au Japon, les réservations sont à réaliser de préférence plusieurs mois avant la date souhaitée pour qu’il y ait encore de la disponibilité. Ce phénomène est renforcé au Japon suite à la nouvelle réglementation qui a diminué le nombre de logements disponibles sur Air Bnb.

2/ Lire les commentaires

Il est très important de vérifier que le logement Air Bnb a des commentaires et d’en prendre connaissance. Si la majorité des commentaires concernent le lieu du logement et qu’il n’y a aucun commentaire à propos de l’agencement du logement et de son confort, n’hésitez pas à envoyer un message au propriétaire pour obtenir plus de précisions.

3 / Les équipements

Si vous souhaitez prendre des repas sur place, il faut savoir que les appartements sont parfois très peu équipés. Les japonais mangent souvent à l’extérieur ou achètent un bento à emporter. Là encore, il faudra bien analyser les équipements dont dispose le logement et lire les commentaires des autres visiteurs.

Bon plan : Le prix de douze articles dans votre panier à Tokyo

4 /Le tarif

La fourchette des prix est très variable entre un logement en appartement pour deux personnes et une maison entière pouvant accueillir une famille de cinq personnes. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à clarifier le prix avec le propriétaire et à envoyer un message. En effet il existe souvent plusieurs forfaits qui viennent s’ajouter au tarif de base : forfait ménage, parking…

5 /Accéder à son logement

Comme au Japon les rues des villes n’ont en général pas de nom, certains propriétaires vous transmettront un lien Google Maps. Dans certains cas, l’utilisation de ce lien est plus compliquée que l’utilisation de l’adresse du logement. Bien la noter.

Par ailleurs, dans la plupart des logements, la clé se trouve dans une boîte à clé avec un code que vous recevrez au préalable.

A lire également : Comment lire une adresse japonaise ? 

6/ Pour la location de chambres d’hôtes partout dans le monde !

Lorsqu’on fait référence au voyage, on pense obligatoirement à l’hébergement. Voyager rime aussi avec le fait de se poser. Pour apprécier le Japon, il est important de prendre le temps de vivre chaque instant. Quoi de mieux que de prendre un hébergement à votre gout afin d’avoir le temps pour tout voir et de profiter de tout.

Bien choisir sa chambre d’hôtes est particulièrement important et c’est la raison pour laquelle ces nombreux conseils vous sont donnés. La qualité de l’hébergement influe grandement sur le confort et la qualité du séjour.

Pour vous faciliter la vie, il y a des sites qui vous proposent de trouver aisément un hébergement partout dans le monde. Vous pouvez donc vous référer à ces sites pour vous permettre de trouver le meilleur hébergement aisément. Après tout, sur internet, tout se fait en seulement quelques clics.

Si vous comptez donc visiter le Japon et que vous êtes en quête d’un hébergement adéquat, alors ces sites forment les véritables alternatives pour trouver facilement. D’ailleurs, il n’y a pas que le Japon qui est concerné par ces choix. Quelle que soit la destination à laquelle vous pensez, vous pouvez toujours utiliser ces outils pour vous héberger simplement.

 HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire