Quand on voit l’évolution de la ville de Tokyo et ses nombreux chantiers, on comprend pourquoi un espace a été créé en 1993 pour conserver les bâtiments dits historiques de la ville. Aujourd’hui il est agréable de découvrir le musée d’architecture en plein air Edo Tokyo qui dévoile des styles de construction très différents dans un grand parc. Pour une fois, les enfants peuvent courir, aller et venir, toucher sans risque de gêner les autres visiteurs !
Mais on ne va pas à Koganei que pour le musée. En effet, celui-ci est installé dans un grand parc réputé pour ses pruniers en fleurs et idéal pour un pique-nique. Prévoyez donc d’y passer la journée !
La partie centrale du parc :
C’est la première partie que l’on découvre quand on pénètre dans le parc. Face à nous le mausolée Jisho-in et à droite la maison de Korekiyo Takahashi , un homme politique japonais important de l’ère Meiji jusqu’au début de l’ère Showa donne le ton.
La partie Est du parc :
La partie Est du parc et ses commerces alignées vous transportent dans le temps. On part à la découverte du magasin d’ombrelles, de l’épicerie spécialisée dans la sauce soja, du onsen et du bar de quartier.
Astuce : un restaurant d’Udon est installé au dessus de l’ancienne auberge.
La partie Ouest du parc :
A l’Ouest du Parc, se trouvent des bâtiments qui ont un caractère architectural particulier. Certains d’entre eux sont d’inspiration plus européenne, ce qui était très rare dans le Japon du début du XIXème siècle.
Astuce : A l’entrée si vous précisez que vous habitez à Tokyo, vous avez le droit à une réduction.
Un voyage culturel dans le temps, très agréable en famille.
HM