Votre enfant a eu deux ans et vous souhaitez qu’il se sociabilise petit à petit ? Vous ne comptez pas le garder à la maison jusqu’à ses 3 ans, âge d’entrée au Lycée Français International de Tokyo ? Vous êtes arrivés en cours d’année et vous attendez une place au Lycée Français International de Tokyo ?
La crèche « Au pays des Sakuras » est destiné aux enfants de 2 à 4 ans.
Une sociabilisation progressive
La mission de l’ atelier, une association loi 1901 à gestion parentale, est de permettre au tout-petit de s’épanouir dans un environnement stimulant à travers de multiples activités (activités manuelles, comptines, danses, motricité) afin de contribuer à son développement moteur et cognitif. L’enfant se sociabilise progressivement pour préparer une rentrée harmonieuse à la « grande école ».
Durant l’année, le tout-petit apprend progressivement à dessiner sur une feuille, à tenir un crayon, à reconnaître les couleurs, à chanter des comptines, à découvrir les lettres de l’alphabet, à développer son vocabulaire, à s’initier à l’écriture, à compter… Grâce à l’équipe pédagogique, votre enfant développe également son imagination et sa créativité.
Le fonctionnement
L’atelier fonctionne comme une « petite école», ouverte quatre jours par semaine de 9h à 15h30 et propose plusieurs formules (mi temps, trois quart temps, plein temps). Afin de faciliter l’organisation des parents ayant des enfants scolarisés au Lycée Français International de Tokyo, l’atelier suit son calendrier scolaire.
L’équipe comprend une directrice en charge de la gestion de l’atelier ainsi que de l’animation de la classe et une ou deux auxiliaire(s) de puériculture.
Les activités sont dispensées en français et la capacité d’accueil est de 15 enfants.
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :