Même si le shinkansen a un réseau très étendu au Japon, il peut parfois être pratique de prendre un vol intérieur pour partir en week-end ou en vacances. Voici quelques conseils.
Un seul point de départ à Tokyo ?
Depuis Tokyo, la majeure partie des vols intérieurs partent de l’aéroport d’Haneda. Pensez tout de même à vérifier votre billet.
Rejoindre l’aéroport d’ Haneda
Pour rejoindre l’aéroport, vous pouvez utiliser les transports en commun. Il existe des trains au départ de la gare de Shinagawa le long de la ligne Keykiu et au départ d’Hamamatsucho avec le Monorail.
Ces trajets sont accessibles avec une carte PASMO.

En voiture, de grand parkings sont prévus mais attention, ils sont parfois très fréquentés les week-ends.
En taxi :
Si vous souhaitez réserver un taxi privé (13600 yens pour 3 personnes et les bagages), cliquer ici.
Si vous souhaitez réserver une navette partagée ( 4670 yens par personne), cliquer ici.
Se présenter un peu en avance
Pour un départ en vol intérieur, les délais limite d’enregistrement et d’embarquement sont très réduits. On a donc tendance à prendre son temps pour se rendre à l’aéroport mais ayez tout de même un regard sur la montre. Il peut aussi y avoir un peu de monde à l’enregistrement des bagages.

Les principales compagnies
Les deux principales compagnies à assurer les vols intérieurs sont ANA (All Nippon Airways) et JAL (Japan Airlines). Dans votre recherche de vol et de prix, vous trouverez également Skymark Airlines, Jetstar Japan ou Peach, des compagnies concurrentes de types lowcost.
Comment réserver un vol ?
Il est possible de réserver les vols sur les sites en anglais des compagnies ou sur les sites des agences de voyage en ligne comme Expedia.fr.
Pour les visiteurs étrangers, plusieurs Pass existent afin de réduire les coûts. Il faut effectuer sa réservation depuis son pays d’origine ou avant d’entrer au Japon. Voici le guide de l’office du Tourisme à ce sujet.
HM
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Télécharger l’application Vivre à Tokyo et sa carte disponible hors connexion