Voyager en Asie : Visa or not Visa ?

voyager en Asie Philippines Birmanie Bali

Vous avez envie de voyager en dehors du Japon pour un weekend ou pour les prochaines vacances ?  Afin d’éviter toute déconvenue à l’atterrissage, voici un récapitulatif en matière de visa de tourisme, pour les ressortissants français.

Les pays ne nécessitant pas de visa 

Pour les voyages touristiques d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire. Un passeport valide, au moins 6 mois après la date du retour, est requis pour les destinations suivantes :

Bon Plan Japon : Nos 10 hôtels préférés au Japon

Pour vous rendre à Hawaï, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de moins de 90 jours. En revanche, Hawaï étant un état des Etats-Unis les voyageurs ont l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage ESTA, pour faire une demande cliquer ici.

Aucun visa n’est nécessaire si vous voyager pour une durée inférieure à 30 jours. Un passeport valide, au moins 6 mois après la date du retour, est requis pour les destinations suivantes :

  • Indonésie
  • Philippines
  • Thaïlande

Réservez dès maintenant votre hébergement

Les pays nécessitant un visa 

Australie : un e-visa est nécessaire pour chaque membre de la famille, pour un séjour d’une durée maximale de 3 mois (tourisme, voyage d’affaires, visite privée ou familiale). Un passeport valide, au moins 6 mois après la date du retour, est requis.

https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/651-/eVisitor-Online-application

Australie un visa est nécessaire pour voyager
Escapade en Australie © Vivre à Tokyo

Cambodge : Un visa de tourisme est valable un mois et peut être obtenu en e-visa si l’on entre sur le territoire par les aéroports internationaux. Si ce n’est pas le cas, faites une demande à l’ambassade du Cambodge au Japon (evisacambodia@evisa.gov.kh) . Les services de l’immigration peuvent également délivrer un visa aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap. Il faut payer une taxe de 30$ et donner une photo d’identité (attention risque de corruption).

Chine Continentale : un visa touristique est obligatoire pour les ressortissants français séjournant 30 jours maximum. Vous devez vous rendre à l’ambassade de Chine à Tokyo pour obtenir un visa. Pour voyager les ressortissants français peuvent également bénéficier d’un visa de transit de 72 h à Pékin et dans d’autres aéroport du pays.

Birmanie : un e-visa touristique est nécessaire pour visiter le pays dans la limite de 28 jours maximum.  Vous pouvez obtenir facilement votre e-visa sur le site dédié : https://evisa.moip.gov.mm/

Inde : Vous devez compléter une demande de e-visa en ligne pour un séjour touristique inférieur à 30 jours : https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html . Le visa définitif vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport (passeport avec une date d’expiration à plus de 6 mois)

Laos : un visa touristique est obligatoire et limité à une durée de 30 jours. Il faut l’obtenir auprès des services consulaires de l’ambassade du Laos à Tokyo.

Sri Lanka : pour un séjour touristique inférieur à 30 jours le gouvernement délivre un e-visa : http://www.eta.gov.lk/slvisa/ et exige un passeport valide au moins 6 mois après la date du retour.

Vietnam : pour un séjour touristique inférieur à 15 jours un visa n’est pas nécessaire. Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Depuis le 1er février 2017, le gouvernement vietnamien a mis en place un système de e-visa (obtention du visa en ligne). Les ressortissants français peuvent en bénéficier.

Bon à Savoir

Pour voyager, la plupart des pays exigent un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Vérifiez bien la date d’expiration avant votre départ.

Lorsque que vous utilisez un e-visa pensez à imprimer l’autorisation que vous aurez reçue par courrier électronique car vous devrez la présenter à votre arrivée à l’aéroport.

Plus de détails : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

Nous fournissons ces informations à titre de renseignement, l’administration de chaque pays peut modifier les formalités nécessaires à l’entrée sur le territoire à tout moment.

CD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire