Le parc Inokashira, accessible depuis la gare de Kichijoji, situé à une demi heure de Shibuya et à un quart d’heure de Shinjuku) est le lieu idéal pour une belle promenade sous les sakura, sur l’eau ou sur terre.
Pour vous mettre dans l’ambiance végétale, florale et aquatique, nous vous conseillons de démarrer la promenade par un thé aux plantes chez Aoyama Flower Market Tea House dans le centre commercial de la gare de Kichijoji par laquelle vous arriverez probablement.
Arrivés au parc, vous pouvez découvrir une partie du plan d’eau et les sakura qui l’entourent en louant une barque ou un pédalo (les fameux pédalos en forme de cygnes que l’on retrouve sur plusieurs plans d’eau de Tokyo et d’ailleurs).
Les engins se croisent joyeusement même aux heures de pointe (prévoyez de faire la queue si vous voulez en profiter, surtout le week-end !).
Passer sous les branches de sakura en étant sur l’eau est magique !
Mais il est aussi très agréable de faire le tour depuis la terre. Le chemin sous les cerisiers est très beau et il y a de nombreux bancs pour s’installer sous les arbres et contempler le plan d’eau.
La partie sans pédalos est plus sauvage.
Il y a un sanctuaire au beau toit brillant, entouré de cerisiers, qui semble flotter sur l’eau.
Et la faune et la flore aquatique ajoutent un charme bucolique à la promenade.
Cette partie plus naturelle est beaucoup moins fréquentée.
Par ailleurs, si vous voulez faire des activités avec vos enfants, vous trouverez le musée Ghibli et le zoo. Pour terminer la visite, vous pouvez rejoindre la galerie marchande qui se trouve de l’autre côté de la gare et déguster un pancake.
Ce parc est un classique à la saison des sakura.
Pour aller plus loin :
- Admirer les sakura à Tokyo
- Visiter Tokyo avec des enfants : tous nos bons plans
- Sakura Jingu : un beau sanctuaire pour admirer les sakura précoces
AM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :