Prendre des cours de guitare à Tokyo avec Claude

cours de guitare, musique, vivre à tokyo, français a tokyo

Compagne de tous les jours, de toute une vie, la guitare est un instrument magique qui, une fois adoptée, reste toujours en nous, à nos cotés. Elle est utilisée dans tous les styles de musique et existe sous diverses formes. Classique, folk, électrique. Claude propose des cours de guitare à Tokyo pour les enfants et les adultes.

La guitare, plaisir et émotion

C’est un instrument « physique » qui nécessite de la volonté au départ mais qui nous apporte tant de joies ensuite. De nombreux artistes l’ont utilisée et ont réussi à en faire le prolongement de leurs émotions, de leur personnalité, de leur âme.

Sans plaisir, il n’y a aucune communion possible entre un musicien et son instrument. Je rajouterais que sans plaisir, il n’y a pas de progrès possibles pour un élève.

Les cours de guitare de Claude

cours de guitare, musique, vivre à tokyo, français a tokyo
© Claude Rumeaux

“Je m’attache à apprendre à ma petite famille de guitaristes le plaisir d’avoir cet instrument dans les mains à travers l’apprentissage de différents morceaux de musique tout en respectant les goûts et la personnalité de chacun. Chacun à sa propre vitesse.” explique Claude à propos de ses cours.

Tous les ans un concert de fin d’année est organisé dans une salle de spectacle. Les élèves le désirant peuvent s’y produire devant leurs amis et familles. C’est toujours un grand moment d’émotion.

Alors n’hésitez pas, que vous soyez grands ou petits, débutants ou déjà pratiquants, lancez-vous dans l’aventure et découvrez ou redécouvrez les joies de ce fabuleux instrument.

Lieux et tarifs des cours

Claude se déplace au domicile des élèves dans le centre de Tokyo (Iidabashi, Hiroo, Meguro, Shinjuku, Itabashi).

Tarif : Forfait mensuel de 17 000 yens pour un cours individuel de 45 minutes par semaine.

Il y a cours pendant les vacances scolaires. Les cours manqués pour des raison professionnelles, déplacement scolaire ou familiale hors de Tokyo, maladie sont bien sur rattrapés en fonction des disponibilités de chacun.

Vous pouvez contacter Claude Rumeaux en envoyant un message à l’adresse suivante : tokyoguitar@yahoo.fr.

HM&Claude

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire