Omiyage Box, Inspirations et souvenirs du Japon

souvenir du japon, vivre a tokyo

Vous avez envie de découvrir le Japon et ses régions à travers des produits locaux ? Vous êtes passionnés du Japon, et recevoir un colis du Japon vous fait rêver ? Les boîtes Omiyage Box sont pour vous. Elles vous permettront de voyager au Japon.

Le concept des Omiyage Box

L’équipe autour de Miya-chan a imaginé qu’elle partait en voyage et qu’elle vous envoyait une boite souvenir. En réalité, l’équipe va bien découvrir les régions et même plusieurs fois pour rencontrer les habitants locaux et trouver de bons et beaux souvenirs.

Chaque mois une région. Et bientôt des envois également par saison.

Dans chaque envoi, Miya-chan prévoit de mettre des produits locaux fabriqués par des artisans ou dénichés chez des producteurs. Un petit livret explique de façon détaillée la provenance des produits, donne les recettes pour cuisiner avec les surprises reçues et présente la région concernée. Au mois d’avril, c’est la ville de Kawagoé et la région de Saitama qui étaient à l’honneur. 

souvenir du japon, vivre a tokyo
© Omiyage Box

Dans la box du mois d’avril, un des produits présentés était le thé de l’exploitation Nuquien. 

Une des recettes : Le Hochija Latte (une de mes boissons préférées !)

Verser de l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter 20g de Hochija et laisser cuire à feu moyen pendant une minute tout en mélangeant. Ajouter le lait et continuer à chauffer légèrement. Une fois la boisson versée dans les tasses ajouter un peu de sucre ou de miel. C’est prêt ! 

A lire également :

Dans une box classique pour deux personnes, vous trouverez entre cinq et sept produits locaux et un objet d’artisanat japonais. Dans une box familiale, entre 10 et 14 produits locaux et deux objets d’artisanat japonais.

Pour en savoir plus sur l’équipe de l’Omiyage Box, cliquez sur l’image !

souvenir du japon, vivre a tokyo

Comment commander l’Omiyage Box ?

Pour commander votre box, le principe est simple. Vous choisissez la formule qui vous convient. Les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée.

Les nouveaux abonnés peuvent commander entre le 1er et le 15 de chaque mois et la box est expédiée vers le 20 du mois suivant. 

Pour découvrir l’Omiyage Box de deux personnes ou de quatre personnes, cliquez ici.

Bonne dégustation !

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire