Le musée du bonsaï d’Omiya, mode d'emploi et reportage photo

© Vivre à Tokyo

Si vous êtes passionnés de bonsaï ou juste à la recherche d’une idée d’excursion, le musée du bonsaï d’Omiya est une destination intéressante à une demi heure d’Ikebukuro avec la ligne Shonan Shinjuku.

Le musée du bonsai d’Omiya

Un très vieux bonsai © Vivre à Tokyo

Le musée du Bonsaï est un musée pédagogique et très bien aménagé avec une zone intérieure et une zone extérieure. J’ai beaucoup aimé les explications à propos de  l’observation des arbres. Il faut être attentifs aux racines, au tronc puis à l’arbre lui-même. Et pourquoi pas jeter un coup d’oeil par en dessous pour se retrouver sous un très grand arbre…tout est une question d’échelle ! Plusieurs espèces sont présentées : cerisiers, pins, pruniers…

Lors de notre passage en automne, une exposition spéciale était organisée à l’extérieur avec des arbres de feuilles très colorées. Le pin en forme de dragon venait compléter le tableau, un pin vieux de 350 ans. 

Voici notre reportage photo.

Les racines © Vivre à Tokyo


Le tronc © Vivre à Tokyo


Les arbres colorés © Vivre à Tokyo


Une forêt ? © Vivre à Tokyo

Une promenade dans le quartier 

Les visites possibles dans le quartier © Vivre à Tokyo

Après la visite du musée, prenez le temps d’explorer le quartier qui rassemble depuis plusieurs années des boutiques spécialisées dans les bonsai. Le site était en effet reconnu pour son sol fertile et dès les années 20, les jardiniers sont venus s’installer ici.

Une invitation à entrer – Mansei-en © Vivre à Tokyo

Un plan est mis à disposition par le musée. La promenade est plus libre dans les jardins – boutiques que dans le musée. On se promène dans les allées et on admire les créations : impressionnant ! Nous avons ainsi visité les boutiques Seiko-en et Mansei-en. Deux boutiques, deux ambiances…la première était très organisée, la deuxième plus sauvage.

L’arrosage d’un bonsai chez Seiko-en © Vivre à Tokyo

Le document du musée indique également les restaurants et café présents dans le quartier. 

Bonne découverte ! 

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire