Nouveau : les ateliers théâtre Prospèkt Téatr pour les jeunes entre 11 et 18 ans

vivre a tokyo, theatre

Didier Dabrowski propose en cette rentrée 2021 un projet qui lui tient à coeur : les ateliers Prospèkt Téatr. Essentiellement à destination des jeunes, ils ont pour but d’apporter à vos enfants quelques connaissances sur la pratique du théâtre par la découverte ou redécouverte d’exercices d’entraînement de l’acteur/actrice.

L’esprit des ateliers

vivre a tokyo, theatre
© Prospèkt Téatr

Il s’agit bien entendu d’abord de passer un moment agréable de détente. Cependant, Didier Dabrowski restera exigeant quant à la qualité du travail fourni et à la qualité artistique des productions. “Tous les exercices d’entraînement que je propose aux jeunes artistes sont issus de grands classiques du genre ainsi que de ma propre expérience de comédien-metteur en scène. J’en ai éprouvé la pertinence, l’efficacité, le plaisir… et l’adhésion des enfants. J’enseigne le théâtre depuis plus de vingt ans et mon parcours de danseur-chorégraphe influe beaucoup sur mon travail avec mes jeunes comédien(ne)s. Le corps est engagé. L’espace est pensé. ” explique le professeur d’art dramatique. 

La première période de l’année sera consacrée à la découverte du théâtre pour les plus débutant(e)s et au perfectionnement pour les « ancien(ne)s ». Pour cela, une série d’exercices d’acteur permettra de se familiariser avec le(s) jeu(x) du théâtre et de faire connaissance les un(e)s avec les autres.

La deuxième période (généralement débutera en janvier pour les plus jeunes et en novembre pour les ados et sera orientée vers la création/mise en scène de la pièce de fin d’année. Le choix de la (des) pièce et la distribution des personnages est faite en fonction du travail effectué ensemble lors de la première période.

Didier Dabrowski

vivre a tokyo, theatre

Directeur artistique de la Cie PROSPEKT TEATR à Tokyo entre 2009 – 2015 avec cinq créations à son actifprofesseur d’art dramatique en France entre 1993 – 2006 (notamment pour l’établissement LACORDAIRE à Marseille), artiste interprète (danseur) à Marseille, Toulouse, Grenoble puis Tokyo, les expériences de Didier Dabrowski sont nombreuses.

“Mon approche du théâtre est relativement conventionnelle : c’est avant tout pour les enfants, les ados et les jeunes adultes l’occasion de se confronter à une discipline artistique exigeante du point de vue de la générosité, du partage et de la curiosité du monde qui nous entoure. Plaisir, rigueur et générosité sont les maîtres-mots de ces ateliers.” complète -t-il.

Les horaires, les tarifs et les inscriptions

Horaires des ateliers

Deux groupes sont prévus à partir de début octobre :

·         L’Atelier 2 (11~14 ans) le mardi de 18h00 à 19h30

·         L’Atelier BIS (15~18 ans) le vendredi de 18h00 à 19h30

Il est également possible de créer un groupe ( jeunes ou adultes).

Ils auront lieu au “West Takinogawa Citizen’s center” situé à proximité du Lycée Français International de Tokyo (moins de dix minutes à pied) soit à trois minutes de la station Nishi-Sugamo (ligne Mita) et à dix minutes de la station Itabashi (ligne JR Saikyo). Vous trouverez le plan ici – 滝野川西区民センター: https://goo.gl/maps/zwdx35ikyXdReF9H6.

Ces ateliers sont ouverts à toutes les nationalités, l’essentiel étant de comprendre à minima un peu le français.

Les ateliers seront réalisés selon les recommandations pour la protection du COVID 19 ( port du masque, aération..).

Tarif 

Le tarif mensuel est fixé à 7 000 yens pour 3 ou 4 séances de travail par mois. L’Atelier 2 débutera le mardi 5 octobre 2021. L’Atelier BIS, le vendredi 8 octobre 2021. Une séance d’essai est envisageable.

Inscription 

Si vous êtes intéressés, si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter Didier Dabrowski à l’adresse suivante : prospekt.teatr@gmail.com. 

HM & DD

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire