Kirifuri Plateau : randonnée nature à Nikko

Si vous cherchez à prendre un grand bol d’air frais dans la région de Nikko, nous vous conseillons de découvrir Kirifuri Plateau pour une randonnée nature, sportive, avec une vue à couper le souffle !

Tenku Kairo, le couloir du ciel

escalier Kirifuri Plateau
L’ascension du grand escalier © Vivre à Tokyo

En arrivant, ce que vous verrez depuis le parking, c’est un grand escalier qui grimpe dans la montagne.

1445 marches pour grimper tout en haut de la montagne et avoir une vue magnifique sur toute la plaine de Tochigi. De nombreux sportifs s’y attaquent à un rythme soutenu.

Mais pas d’inquiétude, si vous êtes en famille, il existe des chemins sur les côtés de l’escalier qui permettent de grimper doucement en admirant la faune et la flore locale. Vous pourrez également alterner escaliers et pentes douces en fonction de vos envies et de votre motivation.

chemin Kirifuri Plateau
Les chemins doux © Vivre à Tokyo

Les chemins en pente douce sont accessibles à tous, et de nombreuses familles avec jeunes enfants et grands-parents s’y promènent, tandis que les plus sportifs se lancent dans les escaliers … Et tous se retrouvent aux points de rencontre entre marches et chemins doux. De quoi amuser toute la famille ! Et cela en toute sécurité grâce aux rampes présentes dans les pentes raides de l’escalier et le long des cheminements.

vue depuis Kirifuri Plateau
De superbes vues tout au long du chemin

La récompense est la vue magnifique à apprécier tout en haut, mais également à tout niveau de la montée : où que l’on se trouve, la vue est très belle et très impressionnante !

Admirer la flore et la faune

Venir sur ce plateau, c’est également profiter d’une flore et d’une faune très riches. Des libellules volent partout dans l’air en été, et se posent partout, sur les bancs, les rampes, les marches, et sur votre tête ou votre main, car elles ne sont pas farouches !

libellule et fleur sur Kirifuri Plateau
Des libellules partout en été © Vivre à Tokyo

Il y a également beaucoup de fleurs sauvages très jolies dans lesquelles on découvre des abeilles, bourdons, scarabées brillants, papillons de toutes tailles. Un paradis pour les amoureux des belles fleurs et des insectes.

Et si vous avez la chance d’y aller en juillet, la montagne se couvre de superbes lys jaunes !

Prairies, buissons, zones de forêt ombragées, petit ruisseau, les milieux sont variés et permettent de belles découvertes. Les chemins latéraux permettant de prendre le temps d’observer, de photographier, d’admirer.

Des installations à votre service

Les logements à Nikko 

La région de Nikko comporte de nombreux hôtels et minshuku. Nous avons testé le Nikko Tokanso qui est très bien placé et très accueillant. Pour réserver, cliquer ici.

Les transports 

Pour se rendre au plateau, il y a des bus depuis les gares de Nikko ou de Tobu Nikko (possibilité de prendre un Pass à la journée). Vous pouvez également vous y rendre en voiture et profiter des parkings gratuits à disposition (arrivez tôt si vous voulez avoir une place facilement).

Pour aller plus loin :

Vous trouverez sur place un bâtiment avec toilettes, distributeurs de boissons, mais également un restaurant et une  petite boutique (avec de beaux et bons sablés fleuris !).

sablés fleuris à Kirifuri Plateau
Les beaux sablés fleuris de la boutique de souvenirs © Vivre à Tokyo

Un grand bol d’air pur qui fait du bien !

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire