Vivre à Tokyo vous propose une sélection des plus belles expositions à voir au mois d’octobre. Le programme est très riche et très varié !
Van Gogh and Japan au Tokyo Metropolitan Art Museum
Mettre en perspective certaines œuvres de Vincent Van Gogh (1853-1890), qui était très intéressé par les estampes japonaises, et des estampes d’artistes japonais contemporains de Van Gogh, voici l’ambition de cette exposition exceptionnelle.
- Quand : du 24 octobre 2017 au 8 janvier 2018
- Où : Tokyo Metropolitan Art Museum
- Plus d’informations sur le site du musée
*****
Tadao Ando au National Art Center
L’exposition présente plus de 200 modèles, croquis et dessins qui ont été conçus par l’architecte lui-même. Tadao Ando est un architecte contemporain emblématique qui a travaillé en Asie, en Europe et en Amérique.
En parcourant ces espaces, les visiteurs pourront suivre les traces de l’architecte et s’imprégner de ses créations selon six thématiques “ORIGINS/HOUSES”, “LIGHT”, “VOID SPACES”, “READING THE SITE”, “BUILDING UPON WHAT EXISTS, CREATING THAT WHICH DOES NOT EXIST”, and “NURTURING”.
- Quand : du 29 septembre au 18 décembre 2017, fermé le mardi
- Où : National Art Center
- Plus d’informations sur le site du musée
- Consulter également notre article à propos du National Art Center
*****
L’exposition » The Japanese House : Architecture and Life after 1945″ au Musée National d’Art Moderne
75 maisons de 56 groupes d’architectes sont présentés autour de 13 thématiques. On découvre les projets au travers de 400 pièces, des modèles, des plans, des photographies et des vidéos.
- Quand : jusqu’au 26 novembre 2017
- Où : Musée National de Tokyo
- Consultez notre article consacré à cette exposition
Bonne expo !
HM