Mes enfants ont appris à faire du vélo à Tokyo

Apprendre à faire du vélo à Tokyo
Apprendre à faire du vélo à Tokyo © Hélène Marbach

Dans différents endroits de la ville, des infrastructures sont mises à disposition d’associations pour louer des vélos de manière permanente ou seulement le dimanche.

1/ Parc Yoyogi Koen :

Le vélo a une place importante au Parc Yoyogi Koen : une piste cyclable est réservée aux tout petits et une piste plus longue peut permettre aux débutants de s’exercer.

Deux options sont possibles : venir avec son vélo ou en louer un sur place. Dans ce cas là, la location est très simple. Il suffit simplement de remplir le formulaire mis à disposition et de prendre un ticket de 200 yens ( durée : 1h30). Les responsables de la location de vélo vous aidera ensuite à choisir la bonne taille !

Horaire : De mardi à dimanche, de 9h à 16h ( sauf si lundi est férié alors ouvert le lundi et fermé le mardi)

Pour plus d’information : Consulter notre article sur les jardins

2/ Meiji Jingu Gaien :

L’immense complexe omnisport Meiji Jingu Gaien accueille de nombreuses infrastructures sportives. Les boulevards sont fermés à la circulation et la boucle centrale du Meiji Jingu Gaien est ouverte au vélo. Il est donc très agréable de faire quelques tours sur cette route bordée de grands arbres. Ici la location des vélos est gratuite.Des bénévoles proposent même des cours de vélo.

Horaire :  Dimanche de 9h30  à  15h30

Pour plus d’information : Le Parc Meiji Jingu Gaien

3/ Devant le Palais Impérial, Jardin extérieur

Selon le même principe que dans le complexe Meiji Jingu Gaien, ce circuit est disponible uniquement le dimanche de 10h à 15h.

HM

Laisser un commentaire