Deux cafés à découvrir pour une parenthèse enchantée à Ikebukuro

Chanoma Ikebukuro
Chanoma © Vivre à Tokyo

Ikebukuro est un quartier riche en découvertes mais qui peut s’avérer un peu trop grouillant et bruyant pour les amoureux du calme. Pas de panique, nous vous proposons deux adresses pour un moment hors du temps, gourmand, végétal, reposant.

Chanoma : tatami, matcha, ombre des feuillages

Si vous voulez profiter d’une pause gourmande et verte, direction Chanoma. Installé dans une belle maison traditionnelle avec tatamis, zabuton, tables basses, portes coulissantes, engawa et vue sur un feuillage vert apaisant, ce salon de thé est un havre de paix précieux dans ce quartier !

Chanoma Ikebukuro
engawa au Chanoma © Vivre à Tokyo

On s’y sent tout de suite bien, à admirer les ombres des feuilles qui dansent sur le bois de l’engawa ou la paille des tatamis. On prend le temps de regarder les moindres détails, de détendre ses jambes et de respirer.

Chanoma Ikebukuro
petit coin au calme © Vivre à Tokyo

Il est temps alors de déguster un très bon matcha latte à la mousse légère, au goût à la fois fort et doux, mais pas sucré. Car le sucre et la gourmandise se trouvent dans les terrines matcha ou chocolat que propose la maison. C’est fondant, enveloppant, on suce la cuillère jusqu’à en effacer la moindre trace. Un régal !

Chanoma Ikebukuro
matcha latte et terrine au chocolat © Vivre à Tokyo

Le matcha latte et la terrine se complètent très bien, un peu comme le matcha traditionnel dont l’amertume est contrebalancée par la douceur du wagashi qui l’accompagne.

Hanabar : des fleurs des murs au plafond en passant par les assiettes et les verres !

Une autre adresse que nous vous conseillons est le Hanabar (bar à fleurs). Ce lieu à l’ambiance florale et intimiste est un bonheur pour les yeux et les papilles.

Hanabar Ikebukuro
murs bleus et fleurs séchées au Hanabar © Vivre à Tokyo

Vous grimperez sur un haut tabouret à une table, au comptoir, dans la pénombre fleurie ou face à la fenêtre. Vous admirerez les fleurs des murs, du plafond. Des petits bouquets secs qui forment une prairie tête en bas. Les tons bleu-violet du lieu apportent une chaleur réconfortante.

Hanabar Ikebukuro
fleurs séchées au plafond © Vivre à Tokyo

Dans l’assiette et le verre, c’est coloré et gourmand à toute heure de la journée.

Hanabar Ikebukuro
curry fleuri © Vivre à Tokyo

Que ce soit pour une formule déjeuner (le curry vert et fleuri est un régal visuel et gustatif), pour un goûter (plusieurs muffins aux parfums merveilleux sont à découvrir), ou même un cocktail (avec fleurs et goûts surprenant … dont un au goût de popcorn qui est resté longtemps en bouche, un vrai bonheur enfantin !), vous trouverez  de quoi vous rassasier de bons et beaux plats.

Hanabar Ikebukuro
muffin et cocktail © Vivre à Tokyo

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire