Coelien Plain, un agent immobilier français à Tokyo

louer un appartement à tokyo, vivre à tokyo

Vous êtes un peu pris au dépourvu pour trouver un logement à Tokyo ? Coelien propose de vous aider dans votre recherche.

Coelien Plain et le Japon

louer un appartement à tokyo, vivre à tokyo

Coelien revient sur son parcours au Japon : “Après avoir fait un échange à l’université d’Okayama et être rentré en France pour valider ma licence, je suis retourné au Japon pour y travailler en tant que professeur de français. Ce n’est qu’en 2018 que j’ai décidé d’aider mon épouse japonaise qui travaille dans une agence immobilière qui propose des logements pour les Japonais mais aussi pour les étrangers. Vivant au Japon depuis 2011 et ayant expérimenté les recherches de logements à Tokyo (ce qui n’est pas toujours facile) en tant qu’étranger, j’ai souhaité mettre mon expérience et ma connaissance de terrain au service de mes compatriotes afin de leur faciliter la vie. ”

Aujourd’hui il travaille en équipe avec son épouse : il contacte les clients étrangers pour connaitre leurs besoins et effectue les visites alors que son épouse recherche les logements et s’occupe de faire suivre les dossiers au propriétaire, qui travaille souvent avec une agence intermédiaire (kanri gaisha).

Les étapes à suivre pour une demande de logement

Le contact

Coelien est joignable à l’adresse suivante : contact@tokyoimmo.com.

Il est également joignable via sa page facebook : Tokyo Immo.

Si vous souhaitez contacter Coelien,  il est possible de le faire 7 jours sur 7 contrairement à la plupart des agences ne travaillant pas le mercredi. De plus, vous n’êtes pas obligé de passer à l’agence. Un simple mail ou coup de téléphone suffit pour faire votre demande.
Ensuite un formulaire d’informations est transmis par mail afin de cibler vos besoins.

Les offres et les visites 

Par la suite,  Coelien vous enverra (toujours par mail) les offres qui correspondent à vos attentes. Une fois une préselection réalisée, c’est le moment de la visite.

Les pièces administratives

Une fois le logement trouvé, il vous faudra rassembler les pièces nécessaires afin de constituer un dossier de demande. Cette étape prend en général entre quelques jours et une semaine. ” Là non plus, le client n’est pas obligé de venir jusqu’à l’agence, il peut nous envoyer les documents par mail” explique Coelien.
Dès que le propriétaire a donné son feu vert, vous pouvez alors signer le contrat (à l’agence cette fois) et prendre les clés.

Pour l’installation

louer un appartement à tokyo, vivre à tokyo

Tokyo Immo peut également vous assister pour toutes les démarches administratives suivantes :

– ouverture d’un compte bancaire
– ouverture d’un contrat mobile ou Internet
– enregistrement de votre tampon à la mairie
– justificatif d’adresse
– carte my number
– acte d’état civil
– permis de conduire
– assurance gratuite pour les enfants (de 3 à 15 ans)

Coelien Plain

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire