Vous venez visiter Tokyo pour la première fois ? Vous ne savez pas trop où réserver un hôtel à Tokyo ? Voici nos recommandations pour sélectionner un quartier de Tokyo dans lequel séjourner. Nous avons indiqué quelques tarifs pour donner un ordre de grandeur (prix des chambres estimés pour 1 nuit/ 2 adultes)
Visiter Tokyo : Réserver son hôtel
Tokyo est une grande ville et vous aurez souvent plusieurs choix possibles pour un hôtel selon votre budget. Dans la grande majorité des cas, les prix des chambres sont indiqués pour une personne. Voici notre guide.
Astuce : Pensez à réserver votre hôtel à Tokyo en avance et en particulier si vous venez pour la saison des cerisiers en fleurs ou celles des feuilles d’automne.
Hôtels à Asakusa – Skytree
Asakusa est un quartier historique de Tokyo. La journée il est vivant grâce aux nombreux visiteurs et le soir une ambiance plus calme s’installe. Vous trouverez de nombreux petits restaurants traditionnels pour le dîner.
Le Wired Hotel à Asakusa offre des chambres privatives et des dortoirs de 2 à 6 personnes, ainsi que des locations de vélo. A partir de 14 000 yens la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus.
Situé entre Asakusa et Kappabashi, à 1 minute à pied de la station Tawaramachi sur la ligne Ginza qui dessert aisément toute la ville, l’hôtel APA Hotel Asakusa Tawaramachi Ekimae dispose d’un sento.
A lire également : Kappabashi dori, la rue de la cuisine à Tokyo
Conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma le One@Tokyo Hotel offre des chambres au design recherché et un toit terrasse très agréable en fin de journée. A partir de 14 000 yens. Cliquez ici pour en savoir plus.
Hôtels & Appart’hôtels à Akasaka – quartier central de Tokyo
Akasaka est situé en plein cœur de Tokyo entre le palais de l’empereur et Roppongi. On accède à tous les quartiers touristiques de la ville en 20 à 25 minutes de métro, pratique pour dîner le soir découvrir les restaurants du quartier. C’est un bon point de départ pour visiter Tokyo
Cette ancienne maison de geisha a été reconvertie en « auberge de jeunesse » café bar cosy et décorée avec goût. Kaisu propose des chambres privatives et des dortoirs de style japonais. A partir de 8600 yens petit déjeuner compris. Cliquez ici pour en savoir plus.
Hotel Mystays Premier Akasaka est un hôtel moderne récemment construit. A partir de 15000 yens.
Le New Otani est un établissement de luxe avec un excellent service et un très beau jardin japonais, piscine extérieur en été. A partir de 33 000 yens.
La chaîne d’appart hotels Mimaru a ouvert cet établissement en 2018. Les appartements sont confortables et comportent les ustensiles nécessaires pour se préparer un repas. Cliquer ici pour réserver.
Hôtels à Shibuya
Endormez-vous à proximité du carrefour le plus célèbre au monde ! Shibuya est le quartier de shopping par excellence.
Hôtel Tokyu Excel : cet hôtel confortable surplombe le quartier. le soir vous apprécierez de boire un verre tout en admirant » Tokyo By night ». Cliquez ici pour en savoir plus.
Hôtel Shibuya Creston : A cinq minutes de Shibuya et pourtant déjà dans un autre univers, le quartier résidentiel de Kamiyamacho, une rue commerçante traditionnelle. A partir de 20000 yens.
Comme à Shinjuku, un hôtel Granbell est également situé à Shibuya.
Hôtels à Shinjuku
Visiter Tokyo à partir de Shinjuku, un quartier très central, peut parfois faire un peu peur, sachez qu’on y prend vite ses repères.
La chaîne hôtelière japonaise GranBell offre à Shinjuku des chambres modernes et confortables. Le toit terrasse dispose d’une belle vue. A partir de 16 000 yens. Cliquez ici pour en savoir plus.
Le grand établissement Keio Plaza propose de nombreux services. Il est particulièrement apprécié à partir du mois de juin pour sa piscine. A partir de 36 000 yens.
Plus tourné vers le quartier de Yoyogi, l’hôtel Century Southern Tower est à deux pas de la gare et permet de rejoindre à pied le parc Yoyogi et le sanctuaire Meiji Jingu.
Auberge de jeunesse à Akihabara et Kanda
Le quartier d’Akihabara est connu pour ses produits électroniques et ses figurines de manga et d’anime. Choisir un hôtel à Tokyo entre Kanda et Akihabara permet également de rejoindre facilement les jardins du parc Impérial. La gare de Kanda sur la ligne Yamanote permet de desservir les autres quartiers de Tokyo.
Très agréable et très propre l’auberge de jeunesse Hostel Den propose des dortoirs que l’on peut privatiser lorsqu’on voyage en famille. Deux lits en dortoir à partir de 5200 yens.
Si vous êtes amateurs de train couchette, sachez que l’auberge Train Hotel Hokutosei a été entièrement équipée avec le mobilier du célèbre train de nuit japonais. Deux lits en dortoir à partir de 4000 yens.
Manga Art Hotel : si vous avez rêvé de dormir entouré de manga, cet hôtel est pour vous. Deux lits en dortoir à partir de 8000 yens.
Plus d’adresses dans notre article à propos des auberges de jeunesse !
Visiter Tokyo : Boutique Hotel
Le design a une place très importante au Japon et en particulier à Tokyo.
Idéalement situé sur la Cat Street qui relie Omotesando et Shibuya, le Trunk, boutique hôtel de luxe, garantit un séjour à Tokyo branché. Si ce n’est pas dans votre budget, le Trunk vaut tout de même le détour pour prendre un café en terrasse ou boire un verre en soirée. A partir de 50 000 yens.
A lire également : les incontournables d’Omotesando et Harajuku en photo
A proximité des quartiers branchés de Nakameguro et Daikanyama : expérience design assurée ! Les chambres du Claska ont été pensées par des architectes d’intérieur japonais renommés. A partir de 23 000 yens.
A lire également :
- Visiter le Japon, tous nos bons plans
- Visiter Tokyo, tous nos bons plans
- Hébergement au Japon, mode d’emploi
- Tokyo au fil des saison
- Tokyo, quelles visites guidées ?
HM&CD
Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram. Pour des conseils personnalisés contactez nous.