Alors que certaines expositions du mois de novembre continuent en décembre, d’autres expositions vont débuter. Voici quelques idées de sorties si vous restez à Tokyo pendant les fêtes de Noël.
“MOVE! into the wildlife” au musée Miraikan
Pour bien comprendre son environnement, n’est-ce pas intéressant de se plonger entièrement dedans et de faire comme si nous avions « changé de peau » ? C’est ce que propose l’exposition MOVE du musée Miraikan. Vos enfants apprécieront !
- Quand : du 29 novembre 2017 au 8 avril 2018, fermé le mardi
- Où : Musée Miraikan, 1F
- Plus d’information sur le site du musée
« Trésors nationaux, peinture des pins sous la neige, de fleurs et d’oiseaux » au musée Mitsui
L’exposition du musée Mitsui reprend de très belles pièces d’artisanat et notamment les ustensiles de la cérémonie du thé et des paravents qui sont décorés avec des oiseaux et des fleurs.
- Quand : du 9 décembre au 4 février de 10h à 17h, fermé le lundi
- Où : Musée Mitsui
- Plus d’information sur le site du musée
« Eugène Atget, the Eternal Inspiration » au musée métropolitain de la photographie
Ce musée présenté récemment dans le portrait de Wiktor Staniecki propose à nouveau une exposition de photographies passionnante. Le musée a collectionné plus de 150 œuvres du photographe et propose aujourd’hui d’étudier l’influence des photos de Paris au XXème siècle de Eugène Atget, sur les photographes d’aujourd’hui.
- Quand : du 2 décembre au 28 janvier
- Où : Musée métropolitain de la photographie de Tokyo, Ebisu
- Plus d’information sur le site du musée
« L’histoire des sabres », Musée National de Tokyo
Si vous appréciez les sabres japonais et si vous souhaitez approfondir vos connaissances historiques ou le vocabulaire technique de cet instrument si important au Japon, cette exposition est pour vous.
- Quand : du 5 décembre 2107 au 25 février 2018
- Où : Musée National de Tokyo, Ueno
- Plus d’information sur le site du musée
Un rappel des expositions du mois de Novembre
Vous n’avez pas eu le temps d’aller admirer les expositions annoncées en novembre comme « Prints in Paris 1900 : From Elite to the Street » au musée Mitsubishi-Ichigôkan, « Katsushika Hokusai and Japonisme » au National Museum of Western Art, « Van Gogh and Japan » au Tokyo Metropolitan Art Museum,Tadao Ando au National Art Center ? Ne vous inquiétez pas, elles sont encore à l’affiche en décembre.
A lire également : les fêtes et illuminations de Noël
HM