Un week-end de trois jours à Hong Kong

hong kong, week end de trois jours
© Vivre à Tokyo

Partir à Hong Kong depuis Tokyo est un véritable dépaysement. Certes la ville de Hong Kong est très bien organisée comme Tokyo mais elle regorge de petits quartiers typiques et cosmopolites. Les pubs anglais côtoient les restaurants indiens ou chinois dans une ambiance décontractée. Du fait du relief et de la mer, il est très facile d’échapper à la ville urbaine. Voici quelques conseils accompagnés de nos photos.

Les visites à ne pas manquer à Hong Kong

hong kong, week end de trois jours
Vue depuis Victoria Peak © Vivre à Tokyo

Le Victoria Peak
Pour avoir une vision d’ensemble, prenez le téléphérique. Quelques panneaux à l’entrée expliquent l’histoire du tramway et la construction de la ville sur les hauteurs.

Pour redescendre, plusieurs options : prendre le tramway dans le sens du retour, redescendre à pied vers Central (Central Green Trail) ou vers le réservoir Pok Fu Lam.

Le quartier des poissons séchés

Dans le quartier de Sheung Wan, vous êtes transportés dans un autre univers : celui des marchés aux fruits et aux poissons !

Un tour de bateau dans la Baie

hong kong, week end de trois jours
Une traversée en Star Ferry © Vivre à Tokyo

En prenant simplement le Star Ferry, un bateau qui traverse la baie pour rejoindre Kowloon ou en faisant une mini croisière, vous apprécierez l’air de la mer ainsi que la vue de la baie.

Astuce : Réserver une croisière de nuit

Lan Kwai Fong
Ce quartier est idéal pour une sortie au restaurant ou aller boire un verre après une journée de visite. Des restaurants de plusieurs nationalités se côtoient.

Stanley market

Encore un changement d’ambiance dans ce petit village qui accueillent un marché (vêtements, accessoires et objets artisanaux) et de bons restaurants en bord de mer.

Hong Kong et la randonnée

hong kong, week end de trois jours
hong kong, week end de trois jours
hong kong, week end de trois jours

La ville de Hong Kong offre plusieurs possibilités de randonnée. Lors de notre séjour, nous avons fait la randonnée assez courue de Dragon’s Back car elle est facilement accessible et parfaite avec des enfants. La nature reprend ses droits et ses randonnées permettent d’échapper quelques heures à la ville.

En rejoignant les Nouveaux Territoires, d’autres choix sont possibles. Quelques randonnées sont détaillées sur le site de l’office du tourisme de Hong Kong.

Excursion sur une île

Si vous avez le temps, prévoyez une excursion sur une des îles. Elles sont accessibles en bateau ou en transport en commun.

Voici les liens de l’office de tourisme pour vous aider à choisir votre excursion :

Ce sera également l’occasion de déguster de très bons fruits de mers.

Shopping

hong kong, week end de trois jours, shopping
Pacific Place © Vivre à Tokyo

Pour le shopping Hong Kong n’est pas en reste. Les grandes chaînes sont représentées. Notre coup de cœur : Pacific Place, même si Times Square vaut également le détour. J’ai aussi apprécié de retrouver un Marks and Spencer.

Nos adresses

Les restaurants

Vous trouverez des restaurants variés et internationaux à Hong Kong. Nous avons apprécié la nourriture chinoise du restaurant “The Monogamous Chinese” (59 Caine Road, SohoHong Kong).

Le deuxième soir, nous avions opté pour le Hard Rock Cafe.

Les hôtels

L’offre en hébergement à Hong Kong répond à toutes les envies. Nous étions descendus à l’hôtel Lan Kwai Fong lors de notre  voyage en famille. Très bien placé, cet hôtel permet de découvrir la ville et est confortable. Pour réserver, cliquez ici.

Se déplacer à Hong Kong

hong kong, week end de trois jours
© Vivre à Tokyo

Les réseaux de métro, de tramway et de bus sont complémentaires. N’hésitez pas à prendre une carte octopus des votre arrivée. Le tramway du peak est accessible avec la carte octopus. mais vous pouvez également réserver vos billets en avance ici.

Selon les saisons, il est également possible de marcher à pied dans Central et dans Kowloon.

Bon séjour !

A lire également :

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Télécharger l’application Vivre à Tokyo

Laisser un commentaire