Vivre à Tokyo et passer les vacances en France : tous nos bons plans

des vacances en France sereine, vivre a tokyo, français a tokyo

Quand arrive la fin du mois de juin, il est temps pour certains de préparer les vacances en France. Suite à nos trois années d’expérience, nous avons rassembler quelques conseils pour un retour serein. Ils sont bien sûr valables  également si vous rentrez pendant l’année pour quelques jours.

La détaxe

Au fur et à vos mesures de vos achats en France, n’oubliez pas de demander la détaxe dans les différents magasins. Pour cela il faut être munis de votre passeport et faire des achats de plus de 175 euros dans un même magasin. Vous pouvez également utiliser l’application Zapptax.

Pour aller plus loin : Détaxe Française, mode d’emploi 

Shopping réglementé : Vous aurez probablement envie de ramener quelques produits à Tokyo. Attention la réglementation a évolué récemment. Certains produits sont très surveillés ( la charcuterie par exemple) et font l’objet d’une réglementation particulière. Pour consulter le site de l’Ambassade de France au Japon, cliquer ici.

Accès au wifi

Nous avons été très surpris de constater à chaque retour que la couverture réseau en France n’est pas aussi bonne qu’au Japon. Si vous avez besoin de rester connecté vous pouvez utiliser un Pocket Wifi. Ci dessous un lien vers Hippocketwifi.

banniere pocket wifi en europe

A lire également : Pocket Wifi à Tokyo, mode d’emploi 

Transport avec des baggages

A votre arrivée ou lors de votre départ, pendant un transit,  vous pouvez faire appel à un VTC ( société EURECAB) . Les prix sont affichés directement au moment du choix du trajet lors de la préparation du voyage et les tarifs sont négociés. Cette solution peut notamment s’avérer pratique si vous avez de nombreux bagages.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Hébergement

Pour réserver des hébergements à l’avance, n’hésitez pas à consulter Booking.com.

Si vous voyagez en Europe, n’hésitez pas à consulter nos éditions Partenaires Vivre à BerlinVivre à Munich, Vivre à Bruxelles et Vivre Athènes.

HM

Laisser un commentaire