Venir au Japon depuis Lyon

vivre a tokyo, voyage france japon
© Vivre à Tokyo

Vous habitez la région de Lyon et vous rêvez de venir au Japon ? Nous avons étudié quelques possibilités pour effectuer ce voyage. En effet il n’y a pas de vols directs donc il vous faudra étudier les différentes propositions de vols avec correspondance depuis l’aéroport Saint Exupéry. 

Mais avant cela il faut savoir que l’histoire de Lyon avec le Japon est tout à fait particulière.  La ville de Lyon est d’ailleurs jumelée avec la ville de Yokohama depuis 61 ans.

Lyon et le Japon 

tokyo, lyon, japon
©Vivre à Tokyo

La ville de Lyon avait développée une importante industrie de la soie quand une épidémie a décimé les vers à soie en Europe vers 1855. Le Japon joue alors un rôle très important et donne à la ville de Lyon capable de résister  à cette épidémie. 

De nombreuses associations comme Association Lyon Japon, Espace Lyon Japon, ainsi que la présence du consulat peuvent vous permettre de vous rapprocher du pays et de sa culture. La ville compte par ailleurs la deuxième communauté japonaise de France (environ 3000 personnes).

Pour aller plus loin :

De Lyon à Tokyo 

Les vols Lyon Tokyo

Aujourd’hui il n’y a pas de lignes qui desservent directement le Japon depuis Lyon (aéroport Saint Exupéry). Il faudra faire une escale. Celle-ci peut varier en fonction des compagnies et des alliances. Les tarifs sont à peu près équivalent et commencent autour de 500 et 600 euros pour un aller retour.

Voici deux exemples : 

Air France propose par exemple de faire une correspondance à Paris ou à Amsterdam (alliance KLM). Avec ANA, le transfert se fait par exemple à Francfort. 

L’aéroport St Exupéry de Lyon

L’aéroport St Exupéry se trouve à environ 30 minutes en voiture ou en train du centre ville de Lyon, à une heure de route de Grenoble et Bourg-en-Bresse, à 90 minutes de l’aéroport de Genève (en Suisse) et à 3 heures de la ville de Marseille.

En train, la gare est connectée au réseau TGV et au centre ville de Lyon grâce à la liaison directe (en 30 minutes) du Rhônexpress qui fonctionne de 4h25 à minuit.

Si vous venez à l’aéroport en voiture, l’aéroport comporte des parking courte durée et longue durée.

Rerouvez ici des informations et des explications pour les réservations du parking aeroport Lyon.

Une fois à Tokyo 

shibuya sky, vivre a tokyo, vue mont fuji
Vue depuis la plateforme de Shibuya Sky © Vivre à Tokyo

Voici nos articles pour préparer votre arrivée à Tokyo : 

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez nos itinéraires dans Tokyo et suivez le guide : 

Laisser un commentaire