Exposition Robert Doisneau – La Musique Paris au Bunkamura

© Vivre à Tokyo

Le centre culturel Bunkamura présente une magnifique exposition de photos de Robert Doisneau dans l’espace situé au sous sol jusqu’au 25 mars 2021. De passage dans le quartier de Shibuya, n’hésitez pas à prendre un moment pour plonger dans l’univers parisien de l’artiste. 

L’exposition 

Répartis en 7 thématiques, l’exposition met en valeur des photos allant des années 1930 aux années 1990. Vous découvrez entre autres des photos qui ont été utilisées dans des magazines : c’est chouette de voir poser Simone de Beauvoir, Charles Aznavour, Maria Calas et tant d’autres. 

“J’ai découvert ce patrimoine exceptionnel, ces photos qui n’étaient jamais sorties sur la chanson, le jazz. Je connaissais l’amitié qu’il avait avec Renaud, avec Catherine Ringer et les Rita Mitsouko, le bonheur qu’il a eu de rencontrer les Nonnes Troppo et les Négresses Verts, mais je ne connaissais pas cette période des années 1950 et des années 1960-1970”, racontait Clémentine Deroudille, la commissaire de l’exposition et aussi petite-fille de Robert Doisneau (1912-1994) lors de présentation de l’exposition à la Cité de la musique.

L’exposition se termine avec des photos humoristiques réalisées en collaboration avec Maurice Baquet et vous repartirez donc avec le sourire pour explorer le quartier.

Astuce : Il n’est pas nécessaire de réserver 

Le quartier de Shibuya 

Voici quelques articles pour accompagner dans votre visite de Shibuya :

Bonne visite ! 

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Les mini-guides de Vivre à Tokyo rassemblent des sites à visiter associés à nos adresses préférées.

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire