Voyage entre la France et le Japon : du nouveau au 9/7/2021

vivre a tokyo, voyage france japon
© Vivre à Tokyo

Dans cet article, j’ai rassemblé les informations de manière synthétique  à propos des voyages France Japon et Japon France. Vous trouverez également un rappel des liens utiles.

Conditions des voyages France vers Japon

Le site de l’ambassade du Japon en France précise  les modalités pour effectuer le trajet France Japon pour les résidents et les demandeurs de visa. Les frontières sont toujours fermées aux touristes et au PVT.

Accès rapide aux documents permettant de voyager : sens France Japon – test COVID

Accès rapide aux documents permettant de voyager : Sens Japon France

  • Suite aux dernières décisions françaises, un test datant de moins de 72h est nécessaire pour arriver en France. A compter du 9 juin 2021, la semaine d’isolement n’est plus nécessaire quand on arrive du Japon. 
  • Pour consulter le dossier de presse de la stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin : cliquez ici

Demande de nouveau visa : 

Attention les nouveaux visas pour entrer au Japon sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Résidents en retour au Japon (Mise à jour au 7/7/2021) :

Actu :

– À partir du 9 juillet, les quatorze jours d’isolement se font uniquement à la maison. Les trois jours d’hôtels ne sont plus nécessaires.

– Attention, le quota de passagers par vol arrivant au Japon est réduit jusqu’à l’été 2021.

Au moment de l’entrée au Japon, les résidents concernés devront présenter, en complément de leur passeport et leur carte de résidence, l’attestation de test virologique (CT-PCR) ou sérologique (TAAN/CLEIA)* négatif effectué dans les 72 heures précédant le vol.

Un nouveau test sera réalisé à l’arrivée à l’aéroport et quatorze jours d’isolement sont obligatoires.

Des applications permettant de contrôler la quarantaine sont à installer : Google Map, My SOS ( qui sert à vérifier que vous répondez aux messages et aux appels), COCOA et OEL.

L’attestation de test : le modèle d’attestation édité par le Ministère japonais de la Santé doit être utilisé. Le modèle est disponible ici.

voyage entre la France et le Japon : modèle de formulaire
Exemple de formulaire de test selon le modèle japonais

Actu JO  – 20/03/2021 : Les touristes étrangers ne pourront pas assister aux JO de Tokyo

Conditions des voyages Japon vers France

De nouvelles mesures prendront effet le 9 juin 2021. En provenance du Japon, l’arrivée en France ne nécessite plus une semaine d’isolement. Il est toujours demandé une attestation de test PCR ou antigène.

A lire également : quelques astuces pour le retour en France ( pocket wifi, trajet en taxi).

Les compagnies aériennes

Les informations sur les vols sont à prendre auprès des compagnies aériennes ou des agences de voyages qui commercialisent les billets.

Des vols vers Paris, directs et avec correspondance, sont disponibles sur le site d’Air France (AF) . Ces vols décollent de l’aéroport International de Narita ( à partir de début avril, environ trois vols par semaine sont assurés) ou d’Osaka.

Voici le lien dédié vers la page du site d’Air France Japon évoquant les mesures liées au Coronavirus et le programme des vols.

A lire également :

Cet article ne remplace en aucun cas les règlements en vigueur.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

9 Commentaire
Laisser un commentaire