Promenade le long de la Seibu Shinjuku Line entre étang, torii et bambous

temple Fukuzoin, Saginomiya

Et si vous partiez à la découverte de l’Ouest de Tokyo sur la Seibu Shinjuku Line. Les petites stations de Saginomiya à Tanashi vous proposeront de beaux temples, sanctuaires et parcs agréables loin de la foule du centre-ville.

Saginomiya : érable et chiffon cake

La petite gare de Saginomiya est entourée de petites rues aux nombreuses boutiques : vendeur de taiyaki au pied de la gare, fleuriste avec de nombreux bouquets à des prix intéressants, vendeur de karinto (snack frit, généralement sucré, avec ici un grand choix de parfums), et même boutique de chiffon cake délicieux un peu plus au nord (Chiffon Cake Company). Attention car la boutique de chiffon cake ouvre à 11h mais ferme dès que tout est vendu (ce qui va très vite !).

Chiffon Cake Company, Saginomiya, vivre a tokyo

Chiffon Cake Company © Vivre à Tokyo

Vous ne reviendrez donc pas de votre promenade les mains vides !

temple Fukuzoin, Saginomiya, vivre a tokyo

Le superbe érable du temple Fukuzoin © Vivre à Tokyo

Nous vous conseillons surtout cet arrêt pour le très beau temple Fukuzoin au sud. Il possède en effet un immense érable aux branches impressionnantes qui retombent autour d’un banc sur lequel nous vous conseillons de vous asseoir et d’admirer les feuilles bien vertes au printemps et en été, puis rouge orangé en automne. Ajoutez à cela le chant des oiseaux et vous avez le lieu idéal pour respirer, méditer.

temple Fukuzoin, Saginomiya, vivre a tokyo

© Vivre à Tokyo

Kami-Igusa : temple et musée

Statue de Gundam à la station Kami-Igusa

Statue de Gundam à la station Kami-Igusa © Vivre à Tokyo

Un peu plus à l’ouest se trouve la gare tout en rose et blanc de Kami-Igusa. En sortant, vous tomberez sur une statue de Gundam, et sur une très bonne boulangerie collée à la gare.

Vous pourrez ensuite partir vers le nord pour visiter le Chihiro Art Museum consacrée à la peintre Chihiro Iwasaki et ses magnifiques portraits d’enfants. Une belle boutique et un café sont à votre disposition dans l’enceinte du musée.

temple Kansenji, Kami-Igusa

La mini-bambouseraie du temple Kansenji © Vivre à Tokyo

Vers le sud nous vous invitons à entrer dans l’enceinte du temple Kansenji. Il offre un beau jardin et des bâtiments intéressants (fenêtres aux formes originales). Des arbustes fleuris sont à admirer en toute saison. Et surtout, il y a une mini-bambouseraie qui vous donnera l’impression l’espace d’un instant d’être à Arashiyama (c’est tout petit mais ça fait son effet). N’oubliez pas d’admirer les détails présents un peu partout, dès les murs de l’entrée !

De Musashi-Seki à Higashi-Fushimi : canal, plan d’eau et grand sanctuaire

Musashiseki Park

Le parc Musashiseki © Vivre à Tokyo

En descendant à la gare de Musashi-Seki, longez un agréable canal qui vous mènera tout droit au Musashiseki Park, avec son beau plan d’eau où nagent de grosses carpes et où les arbres se parent de mille couleurs à l’automne. Un lieu très agréable et vaste, où les gens du quartier aiment se promener.

Musashiseki Park

L’eau clair où nagent les carpes © Vivre à Tokyo

En continuant à longer le canal après le parc, vous arriverez directement au grand sanctuaire Higashi Fushimi Inari. Un immense torii, un grand escalier, un très beau bâtiment et … beaucoup beaucoup de torii !

sanctuaire Higashi Fushimi Inari, Tokyo

L’entrée du sanctuaire Higashi Fushimi Inari © Vivre à Tokyo

Là encore une petite impression d’être au Fushimi Inari de Kyoto, même si les torii sont plus petits et moins nombreux. Vous aurez des allées de torii, des carrefours, des petits autels dédiés à Inari. Un très beau sanctuaire !

sanctuaire Higashi Fushimi Inari de Tokyo

Les allées de torii © Vivre à Tokyo

Station Tanashi : le sanctuaire Tanashi, beau et à l’ambiance familiale joyeuse

En descendant à la station Tanashi, vous pouvez aller faire un tour au centre commercial Tanashi Asta très agréable, avec pour les amoureux de vaisselle une très belle boutique au rez-de-chaussée (un très grand choix de bols, baguettes, tasses, accessoires à bento etc.), mais également des petites échoppes proposant des sucreries (très bons taiyaki), du thé, des plats à emporter.

sanctuaire Tanashi, Tokyo

L’entrée du sanctuaire Tanashi au moment de Shichi Go San © Vivre à Tokyo

Direction le nord-est pour admirer le sanctuaire Tanashi qui a tous les éléments qu’on aime admirer : ginkgo, très beaux bâtiments, beaucoup d’objets (omikuji, omamori etc.), une fontaine au bac toujours merveilleusement fleuri, des dragons pour impressionner les enfants. Il y a d’ailleurs toujours beaucoup d’enfants qui s’y promènent, y courent, c’est très joyeux et très familial. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, que vous pouvez suivre sur leur compte instagram et leur page facebook.

sanctuaire Tanashi, Tokyo

des fleurs qui changent régulièrement © Vivre à Tokyo


sanctuaire Tanashi, Tokyo

teru teru bozu pour la saison des pluies © Vivre à Tokyo

Nous ajouterons régulièrement des éléments sur cette ligne, donc revenez de temps en temps ! Bonne promenade !

Pour d’autres promenades dans Tokyo : 

AM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire