Promenade estivale à Nakameguro

les cerisiers de Nakameguro l'été
sakura en mode estival © Vivre à Tokyo

Pas toujours facile de prévoir des sorties dans la chaleur humide de l’été à Tokyo. Nous vous proposons une promenade rafraîchissante à Nakameguro, connue pour ses sakura au printemps, mais qui s’apprécie également l’été !

Le musée Sato Sakura

musée Sato Sakura Nakameguro

Exposition au musée Sato Sakura © Vivre à Tokyo

Rien de mieux que les musées climatisés pendant les fortes chaleurs. Le musée Sato Sakura propose cet été une exposition pleine de couleurs merveilleuses pour un voyage dépaysant et revigorant.

Vous y découvrirez de grandes toiles aux fleurs multicolores, une forêt verdoyante, des éléphants majestueux, la mer qui ondule sous le vent, et bien d’autres merveilles pour un tour du monde enchanteur.

musée Sato Sakura Nakameguro

De grandes toiles fleuries © Vivre à Tokyo

Un des étages du musée est consacré aux célèbres sakura. Les toiles changent régulièrement, mais les sakura y sont toujours majestueux ! Jeux de couleurs, de textures, sakura pleureur, pétales recouvrant l’eau où nagent des koï … On en prend plein les yeux en attendant de les admirer à nouveau « en vrai » au printemps prochain.

musée Sato Sakura Nakameguro

Gros coup de coeur pour ces pétales et koï © Vivre à Tokyo

Le musée est également très joli : sa façade noire aux motifs découpés est de toute beauté, et elle se laisse admirer de l’intérieur dans les escaliers entre les étages.

musée Sato Sakura Nakameguro

La belle façade du musée © Vivre à Tokyo

Et en sortant, vous pourrez acheter les cartes postales des peintures qui vous auront marqués.

L’exposition Colorful a lieu jusqu’au 4 septembre 2022.

Marcher sous les cerisiers verts

Certes Nakameguro est apprécié (et souvent bondé) au printemps, tout le monde s’y précipite pour admirer les cerisiers qui fleurissent superbement le long de la rivière, mais c’est très agréable également en été.

sakura à Nakameguro

cerisiers et lanternes © Vivre à Tokyo

Vous pourrez y admirer les cerisiers aux feuilles bien vertes qui forment un beau tunnel végétal. La promenade se fait lentement, au fil des boutiques, des cafés, des lanternes roses dans les arbres verts. Juste prendre le temps, loin de la foule printanière !

Et pourquoi pas un kakigori … au chaï !

Si la chaleur se fait trop intense, nous vous conseillons d’aller déguster un kakigori. Et parmi toutes les adresses qui s’offrent à vous, nous vous invitons à essayer une version très originale au Masala Chaï chez Moksha Chai.

Dans ce café dont les épices vous titillent les narines dès que vous en approchez, il est possible de déguster toutes sortes de plats salés et sucrés aux épices envoûtantes.

kakigori chez Moksha Chaï

un kakigori très original ! © Vivre à Tokyo

Et le kakigori qu’ils proposent est magnifique orné de crème légère et d’une … moustache ! Les épices dont la glace est imbibée sont un plaisir pour le nez et les papilles.

En kakigori, en cheesecake, donuts, curry, en boisson froide ou chaude … Vous aurez le choix !

Un autre choix dans ce quartier : la piscine de Meguro

Nos adresses pour déguster un kakigori : Les kakigori, le plaisir gourmand et rafraîchissant pour profiter de l’été à Tokyo !

Une expérience inoubliable !

Bonne promenade !

A lire également :

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire