Prendre une assurance pour un séjour ou un voyage au Japon

tokyo tower, stade national, shinjuku, tokyo, shibuya sky, vivre a tokyo, visiter tokyo, jeux olympiques 2020
© Vivre à Tokyo

Vous avez programmé votre voyage au Japon ? Vous venez de décider de partir vous installer à Tokyo ? Se posent assez vite un certain nombre de questions que nous avons traiter dans l’onglet s’installer. La problématique de l’assurance est également importante.

Le système de santé au Japon

Il faut tout d’abord savoir que le système de santé est très bien organisé à Tokyo et comporte de nombreux acteurs. Dans notre quartier, nous avons des médecins généralistes et également plusieurs spécialistes : dermatologue, dentiste…Chaque spécialiste distribue les médicaments prescrits ou vous envoie dans une pharmacie partenaire avec une ordonnance.

En cas d’urgence, comme nous avons déjà eu l’occasion de le mentionner, vous aurez le choix de vous rendre dans un hôpital public ou dans un établissement privé. La “Tokyo Medical and Clinic” et l’hôpital St Luke sont deux exemples de cliniques privées. Il est souvent plus facile de communiquer en anglais dans ce type d’établissement. Par contre ils ne prennent parfois pas l’assurance maladie japonaise et il faut donc avancer les frais.

Pour mémoire, l’assurance maladie nationale assure une couverture qui va jusqu’à 70 % des dépenses liées à la santé. Pour les enfants, certains frais sont pris en charge par la mairie, ce qui peut être un bon coup de pouce.

Pour aller plus loin : 

l'accueil des urgences, vive a tokyo, urgence a tokyo, expatriation a tokyo
L’accueil des urgences © Vivre à Tokyo

Souscrire à une assurance expatriés

Il faudra tout d’abord demander à votre employeur quel assurance il prévoit pour ses employés. Si vous êtes en contrat local ou si vous avez votre propre activité, il peut être utile de souscrire à une assurance expatriés.

Nous vous proposons donc d’étudier quelques solutions. Cliquez ici pour
comparer les assurances expatriés

A lire également :

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Le guide Kamakura : 4 itinéraires

Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses ;;

Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo

Laisser un commentaire