Eté 2020 : la piscine extérieure de Meguro, mode d’emploi

La piscine extérieure de Meguro , vie à Tokyo, bon plan de l'été
© Vivre à Tokyo

Il fait chaud à Tokyo et une baignade dans la piscine peut s’avérer bien agréable. Chaque année la piscine extérieure de Meguro ouvre ses portes début juillet. Pour assurer une certaine sécurité vis à vis du COVID 19, cette année, des règles ont été mises en place et nous souhaitions les partager.

Grand bassin extérieur

La piscine extérieure de Meguro , vie à Tokyo
La piscine extérieure de Meguro en 2018 © Vivre à Tokyo

Le nombre de personnes est limité à 100 personnes et la journée a été divisée en trois plages horaires : 10h – 13h, 14h – 17h, 17h30 – 19h45.

Une rapide discussion avec un maître nageur nous a indiqué qu’en été il peut y avoir jusqu’à 1000 personnes dans le bassin. On s’est aussi demandé comment fonctionnait la limite à 100 personnes.  Un système de cartes a été mise en place. Vous ne pourrez rentrer qu’avec une carte libérée par un autre nageur.

Un dimanche en arrivant à 10h45 nous avons du patienter presque une heure avant d’entrer dans l’eau. Le week end, prévoyez donc d’arriver un peu en avance par rapport au créneau visé.

A noter : le fait de diviser en créneaux horaires n’ a pas éliminé les vérifications régulières de l’eau. Vous serez donc amenés à sortir de l’eau de temps en temps.

Astuce : Des planches et des petites bouées sont à votre disposition. Il est également possible de jouer au ballon dans l’eau.

A lire également : Aller à la piscine avec des enfants à Tokyo

vivre a tokyo, été à tokyo, piscine à tokyo
Les horaires de la piscine extérieure de Meguro © Vivre à Tokyo

Petit bassin extérieur

Le nombre de personne est limité à 40 personnes et comme le grand bassin, la journée a été divisée en trois plages horaires : 10h – 13h, 14h – 17h, 17h30 – 19h45.

Bassin intérieur

Le bassin intérieur est limité à 25 personnes.

S’il vous reste des forces après le bain, la promenade le long du canal est à l’ombre et très agréable.

Si vous avez un petit creux, nous vous conseillons le restaurant The Burger Vows en direction de la gare de Naka Meguro.

HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Téléchargez notre carte disponible hors connexion.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire