Si on connaît Odaiba pour tous les loisirs qu’elle offre (ou offrait car de nombreux sites touristiques ont fortement souffert voire fermé pendant la crise du COVID), c’est aussi un site impressionnant où vous pourrez admirer des milliers de fleurs d’hortensia.
Des escaliers fleuris
Juste à côté de la gare de Tokyo Teleport se trouvent des escaliers à hortensias (ils sont même identifiés comme Hydrangea stairs dans Google Maps !).
Pas juste quelques pieds d’hortensia entourant un escalier, mais des milliers de boules blanches qui montent à l’assaut de la petite colline. L’effet est réellement bluffant ! Bien sûr c’est un spot pour instagrameurs, mais si vous y allez tôt et en semaine, vous pourrez y prendre de belles photos et surtout en prendre plein les yeux !
Ce sont de grosses boules blanches qui donnent une sensation cotonneuse à toute la zone, comme une mer de nuages. Il y a l’escalier principal très fourni, et un petit escalier de l’autre côté avec les mêmes hortensias blancs, moins fourni mais moins fréquenté.
Et tout le secteur déborde d’hortensias : une très belle allée avec des hortensias bleus, et même un escalier avec ces mêmes hortensias bleus.
Une belle promenade au cours de laquelle vous pourrez également découvrir d’autres plantes : lavandes, buddleia etc. avec un petit air provençal.
A lire également : Le rainbow Bridge à Odaiba
Grande roue, bateaux et hortensias
Autre spot très prisé : la grande roue dans les hortensias. C’est un peu plus près de la mer que vous trouverez cette autres zone pleine de fleurs de toutes les couleurs, au pied de la station Aomi plus précisément.
Les fleurs y sont plantés par zones de différentes couleurs. Vous pourrez donc découvrir plein d’espèces différentes et les photographier de près ou de loin.
C’est un vrai bonheur de cheminer dans ces allées débordantes de fleurs, entre la mer d’un côté et la grande roue de l’autre. Même les impressionnants bateaux du port ont l’air plus doux au milieu des hortensias !
Burger avec vue …
Pour finir cette belle promenade, n’hésitez pas à vous asseoir à la fenêtre du Kua Aina Sandwich Shop d’où vous pourrez voir la « statue de la liberté » d’Odaiba en dégustant de délicieux burgers.
AM.
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi