Nos endroits préférés pour admirer les ginkgos à Tokyo

Sous les ginkgos de la Jingu Gaien Ginkgo Avenue à Tokyo

Dès la mi-novembre, les ginkgos jaunissent doucement pour devenir ces torches dorées qu’on adore admirer. Nous vous proposons quelques lieux agréables pour une promenade sous ces feuillages d’or.

L’incontournable Jingu Gaien Ginkgo Avenue

Jingu Gaien Ginkgo Avenue, Tokyo
Jingu Gaien Ginkgo Avenue ©Vivre à Tokyo

C’est le site le plus connu de Tokyo pour aller admirer les ginkgos. Il faut dire qu’avec ses deux allées de part et d’autre d’une grande rue, ses ginkgos très hauts et très pointus, les nombreux bancs installés pour le bonheur des promeneurs, c’est un lieu vraiment impressionnant par la quantité d’arbres et leur allure parfaite.

Jingu Gaien Ginkgo Avenue, Tokyo
des pointes d’or vers le ciel ©Vivre à Tokyo

Fin novembre la rue semble s’enflammer et les feuilles forment vite un tapis jaune où les familles adorent venir prendre des photos et ramasser quelques feuilles. Il y a également de nombreuses personnes qui viennent y photographier leur animal de compagnie. C’est donc une foule très dense qu’il faut vous préparer à affronter si vous y allez le week-end. En semaine, vous croiserez également du monde, mais beaucoup moins.

Si vous y allez au lever ou au coucher du soleil, la lumière dorée de l’automne renforcera encore cette impression d’être plongé dans des feuilles d’or !

Hikarigaoka, un parc familial aux nombreux ginkgos

ginkgos du parc d'Hikarigaoka à Tokyo
les ginkgos du parc d’Hikarigaoka ©Vivre à Tokyo

Le parc d’Hikarigaoka est un véritable poumon vert dans cette zone de grands immeubles. Le week-end, il est très animé et les familles s’y promènent à pied, en vélo, jouent au ballon, dégustent des glaces, vont à l’espace éducatif au bord d’un plan d’eau qui offre de nombreuses longues-vues pour admirer les oiseaux qui y vivent.

En automne, le parc se pare de nombreuses couleurs, du jaune des ginkgos au rouge des érables en passant par l’orange flamboyant des cyprès chauves.

ginkgos près du métro d'Hikarigaoka
juste à côté de la station d’Hikarigaoka ©Vivre à Tokyo

Dès la sortie du métro, une grande allée (piétonne) de ginkgos vous accueille pour vous mener jusqu’au coeur du parc. En plus de cette grande allée, il y a plusieurs autres superbes spécimens à l’intérieur du très grand parc. En faire le tour est une très belle promenade pour un dimanche après-midi.

Les ginkgos des temples et sanctuaires

Si vous pouvez admirer des ginkgos un peu partout dans les parcs et jardins de Tokyo, il y a des lieux où ils prennent une autre dimension, spirituelle, magique : les temples et sanctuaires.

Un des sanctuaires connu pour son imposante allée de ginkgos est celui de Yasukuni. Si vous vous y rendez, profitez-en pour visiter son petit jardin japonais organisé autour d’un plan d’eau, un espace plus intime que cette grande allée !

temple Kishimojindo, Zôshigaya, Tokyo
le beau temple Kishimojindo et ses ginkgos ©Vivre à Tokyo

Dans le quartier de Zôshigaya, vosu trouverez le temple Kishimojindo et ses nombreux ginkgos dont un très imposant et très vieux entouré d’une allée de torii rouges.

A lire également : Explorer le quartier de Mejiro 

temple Kishimojindo, Zôshigaya, Tokyo
l’impressionnant ginkgo du temple Kishimojindo ©Vivre à Tokyo

C’est un très beau temple, et vous y trouverez de jolis straps en forme de feuille de ginkgo à mettre à votre porte-clés en souvenir de cette promenade sous les feuilles d’or.

On aime également beaucoup le petit sanctuaire Nagasaki situé à côté de la gare de Shiinamachi, pas loin d’Ikebukuro.

sanctuaire Nagasaki à Shiinamachi, Tokyo
torii et ginkgo au sanctuaire Nagasaki ©Vivre à Tokyo

Torii et ginkgo créent un duo harmonieux qu’on ne se lasse pas d’admirer, tout comme l’autre duo Komainu et ginkgo !

komainu du sanctuaire Nagasaki de Shiinamachi
ginkgo et komainu au sanctuaire Nagasaki ©Vivre à Tokyo

Vous pouvez en profiter pour aller voir le beau petit temple Kongoin juste à côté, et même déguster un bon gâteau et une tasse de thé dans le jardin du temple au café Nayuta.

Profitez bien de ces superbes arbres avant l’arrivée de l’hiver …

AM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Retrouvez toutes nos adresses préférées dans nos mini guides à télécharger :

Laisser un commentaire