Ito, idéale pour un week-end reposant

Ito, Izu
Une belle plaque à découvrir dans la ville d'Ito © Vivre à Tokyo

Aujourd’hui nous vous emmenons sur la péninsule d’Izu, sur sa côte Est, à la découverte de la petite ville balnéaire d’Ito. Entre petites rues commerçantes où flâner et se régaler, plages pour le farniente et les jeux , rivière à longer pour une belle promenade, bains pour se détendre, et même un temple verdoyant à admirer, la ville sera un lieu très agréable pour passer un week-end pas très loin de Tokyo, et en revenir bien reposé.

Se promener dans la ville

Ito, Izu
Promenade la nuit © Vivre à Tokyo

Ito offre de belles rues pour la promenade et la découverte. Les rues commerçantes (rue qui part de la gare, Shôtengai – rue couverte – « dans son jus ») proposent des boutiques diverses (vous pourrez rapporter des thés et pâtisseries de la région) et de nombreux restaurants.

La ville étant en bord de mer, n’hésitez pas à aller déguster de délicieux poissons, crus ou cuits selon vos envies !

Ito, Izu
le Tokaikan © Vivre à Tokyo

Pour voir de très beaux monuments, direction la rivière qui traverse la ville : le bâtiment du Tokaikan et de l’auberge K’s House Ito Onsen sont magnifiques. Et vous pouvez vous rendre à l’intérieur pour profiter de leurs bains !

Ito, Izu
Promenade aménagée © Vivre à Tokyo

La promenade se poursuit sur l’autre rive de la rivière avec la Matsukawa Promenade, son cheminement pavé, ses bambous qui s’illuminent à la nuit tombée, et les carpes de la rivière qui se laissent admirer. Elle n’est pas très longue, mais c’est ravissant.

Profiter de la mer

Ito offre également un bord de mer très agréable où vous pourrez vous installer en famille. L’été, de nombreuses infrastructures (jeux gonflables par exemple) sont proposées pour en profiter au maximum.

Ito, Izu
Profitez de la plage ! © Vivre à Tokyo

Vous pouvez aussi marcher le long de la côte pour découvrir le port de pêche et profiter de divers points de vue sur les environs.

A lire également :

Notre coup de coeur : le temple Hosenji

Si vous longez la côte vers l’Est, vous arriverez rapidement au très beau temple Hosenji.

Temple Hosenji, Ito, Izu
Un écrin de verdure © Vivre à Tokyo

Niché dans un écrin de verdure, c’est un lieu très paisible avec de nombreuses sculptures, un gazon impeccable, des arbres et arbustes taillés avec art, un petit ruisseau où nagent des koï.

Temple Hosenji, Ito, Izu
Plein de détails à admirer © Vivre à Tokyo

Bref, une parenthèse enchantée !

Notre conseil logement : le K’s House Ito Onsen

K's House Ito Onsen, Ito, Izu
L’entrée de l’auberge © Vivre à Tokyo

Pour prolonger la magie, pourquoi ne pas réserver une chambre au K’s House Ito Onsen. Ce bâtiment ancien et plein de charme regorge de trésors : chambres traditionnelles avec tatami et futon. Si vous prenez une chambre avec vue sur la rivière, vous pourrez profiter d’un petit coin véranda où vous pourrez lire, déguster un thé, tout en profitant de la vue et des carpes qui nagent paisiblement. Un vrai bonheur !

K's House Ito Onsen, Ito, Izu
Chambre avec vue sur la rivière © Vivre à Tokyo

Séjourner dans cette auberge permet également de profiter des bains (bains collectifs hommes et femmes séparés, mais également bains privatifs), de nombreux espaces communs : salons pour lire, regarder la télévision, converser avec les autres voyageurs, cuisine où chacun peut cuisiner, café disponible le matin … Chaque petit couloir, petit recoin est un enchantement pour les yeux. Une plongée dans le Japon traditionnel dans un lieu chargé d’histoire.

K's House Ito Onsen, Ito, Izu
Le ravissant intérieur de l’auberge © Vivre à Tokyo

Un lieu très convivial que nous vous recommandons vivement !

Réserver dès maintenant un séjour à Ito

Une petite ville qui peut être aussi le point de départ de nombreuses randonnées et découvertes dans les environs !

AM.

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire