Hikarigaoka : le parc idéal pour admirer les sakura et faire Hanami !

Hikarigaoka parc aux sakura

Nous vous avons déjà parlé de ce parc pour ses très nombreux ginkgos. Il est également très agréable pour une promenade et un repas sous les sakura !

Depuis la gare d’Hikarigaoka, vous suivez un chemin piéton-cycliste qui passe au-dessus d’une route bordée de sakura, c’est déjà un premier spectacle qui vaut le détour.

Hikarigaoka, Tokyo
La route fleurie à travers la grille © Vivre à Tokyo
route à sakura, Hikarigaoka, Tokyo
route sous les sakura © Vivre à Tokyo

Puis en continuant tout droit, vous verrez apparaître des taches blanches et roses : une grande surface du parc est plantée de sakura, une zone vallonnée où les enfants peuvent jouer au ballon ou au cerf-volant, et surtout une grande étendue où poser sa nappe de pique-nique et s’allonger sous les cerisiers.

Hikarigaoka, Tokyo
de très nombreux sakura à admirer © Vivre à Tokyo
Hikarigaoka, Tokyo : sakura
un arbre impressionnant © Vivre à Tokyo

Comme les arbres ont des branches basses, vous pourrez faire de belles photos avec les enfants.

sakura à Hikarigaoka, Tokyo
la beauté des fleurs de sakura © Vivre à Tokyo

N’oubliez pas de visiter le reste du parc qui possède de très grands et très beaux arbres de toutes sortes. Il y a également des zones pour faire du skate et bien d’autres sports, et un vendeur de glaces et petits plats à emporter.

Et entre la station et le parc, vous pourrez aller dans le centre commercial où vous trouverez des restaurants mais également des bento à emporter.

Il n’y a plus qu’à profiter d’un bon moment en famille ou entre amis !

Pour aller plus loin :

AM.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire