Fleuristes et jardineries à Tokyo

jardinerie a tokyo, vivre a Tokyo
La jardinerie Verdeste à Shibuya ©Vivre à Tokyo

A Tokyo, pas un quartier sans son fleuriste local. Quelle que soit la saison, il est toujours possible de trouver de beaux bouquets ou de belles plantes en pot. Chez les fleuristes ou dans les jardineries, vous trouverez également des plantes pour réaliser un petit jardin sur votre terrasse ou votre balcon (salade, tomate..). Voici deux adresses coup de coeur sélectionnées par Alice et Hélène ainsi que de nombreuses petites adresses de quartier en photo.

Shibuya Engei – des plantes pour l’intérieur et l’extérieur à Nerima

Bougainvillier dans la jardinerie Shibuya Engei de Nerima
Bougainvillier à Shibuya Engei, Nerima © Vivre à Tokyo

Si vous avez envie de mettre des plantes dans votre jardin ou sur votre balcon, si vous voulez des plantes vertes de toutes tailles dans votre salon, ou si vous voulez offrir une belle plante ou un bouquet à un ami, ce lieu est fait pour vous.

Le choix est impressionnant et vous pourrez vous promener tranquillement en extérieur pour choisir de quoi remplir des jardinières de fleurs, de plantes aromatiques, de fruits et légumes, voire de jeunes érables, glycines ou oliviers.

Si vous entrez dans le bâtiment, vous trouverez au rez-de-chaussée de très belles plantes à offrir, qui varient au fil des saisons, des bouquets à composer avec les fleuristes, le tout décoré et emballé avec soin.

Au premier étage, vous aurez l’impression de plonger dans la verdure et aurez envie de repartir avec une grande plante en pot qui vous tiendra compagnie tout l’hiver dans votre salon.

Très grand choix, prix très abordables et service au top. Que du bonheur ! Et cerise sur le gâteau, il y a un charmant petit café-restaurant dont la terrasse donne sur les plantes de la jardinerie. De quoi passer un bon moment au vert !

Sur les toits de Shibuya – VERDESTE

jardinerie à Tokyo, vivre a Tokyo
Arbustes chez Verdeste ©Vivre à Tokyo

Difficile d’imaginer qu’à quelques pas du Shibuya Crossing se trouve une grande jardinerie. Au rooftop de l’immeuble Tokyu Honten et du Bunkamura, se trouve en effet un belle boutique, où vous trouverez des arbustes, des fleurs, de la terre et toutes sortes de pot.

Vous pouvez également prévoir de faire une pause car quelques chaises et quelques tables sont installées entre la jardinerie et le magasin pour les animaux de compagnie.

A lire également : Du nouveau dans le quartier de Shibuya

Des fleuristes de quartier

Où que vous habitiez dans Tokyo, vous trouverez des fleuristes, parfois dans des tout petits locaux, parfois très âgés, mais toujours souriants et prêts à composer pour vous le plus beau des bouquets, ou à vous proposer des petites plantes à des prix défiant toute concurrence.

fleuriste de quartier, ici près de la gare de Nakamurabashi
Fleuriste près de la gare de Nakamurabashi © Vivre à Tokyo

Ainsi près de chez Alice, à côté de la gare de Nakamurabashi, se trouve une adorable maisonnette façon châlet, dans laquelle vous trouverez toute l’année d’adorables bouquets pour quelques centaines de yens, ou des plantes en pot pour décorer le balcon ou la table de la cuisine. Un petit plaisir pas cher en cas de coup de blues ou pour mettre de la lumière dans la maison les jours de pluie. Voyez plutôt ce beau petit bouquet d’avril !

bouquet printannier du fleuriste près de la gare de Nakamurabashi
Un bouquet printannier © Vivre à Tokyo

Dans le quartier Shibuya – Aoyama, de nombreuses adresses sont également à explorer.  Dans la rue Kamiyamacho à Shibuya, le fleuriste propose des bouquets mais également des plantes aromatisées et en décembre des sapins.

fleuriste, tokyo
Un fleuriste dans la rue Kamiyamacho © Vivre à Tokyo

A Aoyama, tout à coté du café Blue Bottle, la devanture du fleuriste est impressionnante toute l’année.

fleuriste, tokyo
Le fleuriste Country Harvest à Aoyama © Vivre à Tokyo

Plus loin, après le cimetière, ne manquez pas All Good Flowers, la jardinerie installée dans le très agréable Share Green Minami Aoyama.

Plus au Nord, à Itabashi, n’hésitez pas à faire un stop chez 瀧野川種苗(株) en allant ou en revenant du Lycée Français International de Tokyo

A la recherche de Bonsaï, programmez une excursion à Omiya.

Un fleuriste de quartier que vous appréciez particulièrement ? N’hésitez pas à le signaler en commentaire.

A lire également : 

AM&HM

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Téléchargez tous nos guides :

Laisser un commentaire