Evadez vous au Japon en jouant à Animal Crossing New Horizon

Début mars alors que le confinement pointant son nez au Japon, nous avons trouvé Animal Crossing : New Horizon au Labi de Shibuya. Quitte à passer du temps à la maison, nous allions tester ce nouveau jeu. Au vue des ventes de switch et de jeux au Japon et ailleurs, nous n’avons pas été les seuls. Assez vite ma fille qui vit maintenant depuis 4 ans au Japon, a repéré les éléments japonais ! Quelle joie de voir un kimono dans la boutique japonaise. Mathis, lui, a plutôt cherché à gagner des clochettes et des miles Nook pour aménager l’île. Et là autre surprise, dans les objets à acheter pour aménager l’île, on trouve même des distributeurs à boisson et des poteaux électriques si typiques ! Non nous n’allions pas installé des distributeurs à boisson dans notre île verte et paradisiaque qui nous sert d’échappatoire au corona virus, nous avons donc opté pour la création d’un verger de fruit et d’un jardin japonais après reçu les plans de pierre gravée et de lanterne en pierre.

Clochettes, miles Nook et cadeaux

animal crossing, inspiration japonaise
Partir en pêche pour gagner des clochettes © Vivre à Tokyo

Pour aider ma fille, j’ai du me plonger dans le système de monnaie d’Animal Crossing New Horizon. Il y en a plusieurs. Vous pouvez trouver des meubles en secouant les arbres le matin ou recevoir des plans en cadeau ( cadeaux amenés avec un ballon ou messages à la mer).

Mais certains items sont disponibles à l’achat avec des clochettes dans la boutique Nook (attention les articles changent chaque jour) ou avec des miles Nook à la mairie.

Pour gagner plus de clochettes, vous pouvez acheter des navets le dimanche matin et les revendre dans la semaine au meilleur cours. Certaines personnes ont même créé des applications pour prédire le cours du navet sur votre île ! Vous pourrez acheter des navets quand vous aurez terminé la quête des trois habitants.

Notre plus gros achat à ce jour est le pont japonais à hauteur de 228 000 clochettes.

animal crossing, inspiration japonaise
Le pont japonais en Kimono © Vivre à Tokyo

Les vêtements japonais

Vous trouverez parfois dans la boutique de vêtement des habits typiquement japonais : kimono ou  geta !

animal crossing, inspiration japonaise

Attention, si les geta et les kimono sont dans la boutique de vêtement, achetez les car elles ne seront peut être pas présentes le lendemain.

Vous pouvez aussi créer vos propres habits, ce qui est idéal pour les joueurs créateurs de motifs.

Pour acheter le jeu en France, cliquez ici. A Tokyo il est disponible chez Nintendo à Shibuya ou dans les Labi.

Les habitants asiatiques

Animal Crossing New HorizonsDans animal Crossing il y a des habitants asiatique pour compléter votre île japonaise. Leur maison et leurs habits sont dans ce thème. Faite des chasses à l’habitant avec des tickets miles Nook ou utiliser des cartes amiibo  pour en avoir un.

Animal crossing c’est aussi de nombreux objets décoratifs et utilitaires : cahier d’activité, sac en bandoulière, casque audio, Monopolie, carte amiibo, sac à dos, trousse…

Les personnages Sanrio

japon, animal crossing
© Vivre à Tokyo

Depuis la mise à jour 1.9.0, vous pouvez faire venir les habitants sanrio sur votre île. Il faudra avoir les six cartes pour avoir votre personnage préféré et ses meubles. Il y a Chelsea, Toby, Étoile, Chaï, Marty et Rilla dans cette collection. Chelsea représente My mélodie, Toby représente Kerokerokeropi, Chaï représente Cinnamorol, Étoile représente Kiki et Lala, Marty représente pompompurin et Rilla représente Hello Kitty. Celui qui nous intéresse est Toby avec ses meubles très japonais comme un pont ou une lanterne de jardin. Si vous avez des motifs pour le sol flaque, vous pouvez mettre l’encas dessus pour faire un nénuphar.

Achetez les cartes Sanrio en cliquant içi

Le mobilier japonais

Du mobilier très japonais est également disponible. Nous avons identifié par exemple :

  • les distributeurs à boisson (2000 miles nook), si typique,
  • les poteaux électriques avec d’importants transformateurs (1000 miles nook),
  • un plan de bricolage de onsen (3000 miles nook)

Côté clin d’oeil, vous remarquerez l’éventail en plastique caractéristique.

animal-crossing-poteau
animal-crossing-eventail
animal-crossing-item

Ce mobilier apparaît dans la liste des miles Nook dès l’ouverture de la mairie.

Vous trouverez aussi dans la boutique Nook des futons.

Les aménagements japonais pour le jardin

animal crossing, inspiration japonaise
Pause à côté du onsen © Vivre à Tokyo

Quand nous avons vu qu’un onsen était disponible, ma fille a souhaité l’installer et je lui ai proposé de le mettre face à la mer. Partant de cette idée, nous avons installé un jardin japonais. Quelques temps après avec des cadeaux ou des messages à la mer,  nous avons reçu un plan de pierre gravée, un plan de tabouret en bambou, un plan de tanuki et un plan de lanterne en pierre. Le tableau était donc presque complet.

Pour y accéder, rien de tel qu’un pont rouge qui ressemble au pont des jardins historiques comme par exemple au Koishikawa Kurakoen.

Enfin, suite à un voyage sur une île, ma fille a pu avoir des cerisiers !

Nous avons respecté quelques principes appris lors de mes lectures : créer de la dissymétrie, faire des vues partielles du jardin, poser des pierres historiques.

Quand l’application » Remod’Ile » a été débloquée, nous avons pu agrandir le jardin et créer un étang.

animal crossing, inspiration japonaise
Balade dans le jardin © Vivre à Tokyo

Voici quelques conseils de base et infos sur les tarifs pour cet aménagement :

Les fleurs 

Vous trouverez des fleurs lors des voyages, à la boutique Nook (et auprès de Racine qui passe aléatoirement sur l’île. C’est auprès d’elle que vous trouverez des hortensias bleus ou roses (280 clochettes) ou des anémones oranges (240 clochettes). Les saisons sont marquées par la floraison des arbres : au printemps les cerisiers en fleurs sont magnifiques !

animal crossing, inspiration japonaise
Le jardin de fleurs © Vivre à Tokyo

Les pierres

Les plans des pierres sont arrivées dans des cadeaux. Voici deux exemples :

  • Une pierre gravée (12 pierres)
  • Un grand rocher jardin (60 pierres)
  • Une pierre moussue (15 pierres et 15 mauvaises herbes)
  • Une mare galet (10 pierres) avec des pétales de cerisier ou des feuilles d’érables

Les autres aménagements reçus par des plans :

  • Le onsen
  • La fontaine à eau
  • La lanterne
  • Le tanuki

Pour le sol,  vous pouvez utiliser les dallages en pierre ou fabriquer votre sol personnel.

Le DLC Happy home paradise

Dans ce DLC, le but est de décorer les maisons des habitants qui vous le demande. Vous pouvez tomber sur des habitants plus ou moins asiatique ( pour voir les habitants asiatiques veuillez consulter la photo si dessus). Prenons comme exemple, Pauline. Elle voudra que sa maison soit dans le themes « mon spa zen ». Avec les meubles proposés, créez la maison souhaitée.

Animal Crossing New Horizons
© Nintendo

Pour acheter le jeu en France, cliquez ici.

Bon jeu !

HM avec l’aide de M.

Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Nouveau : Explorez Tokyo grâce à nos mini guides

Astuce: Commandez votre pocket wifi

Laisser un commentaire