Balade, Plage, Cueillette et pancake à Tsukuihama, Miura

tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion

Même si en ce moment les sorties sont plutôt limitées, voici une idée d’excursion en plein air. Accessible en train et en voiture, la ville de Tsukuihama se trouve dans la péninsule de Miura entre Yokosuka et Miura. Le cadre est très agréable, au bord de la mer et surplombé de quelques collines.

La cueillette des fraises, mandarines et patates douces à Tsukuihama

tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion
tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion
tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion
tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion

A Tsukuihama, plusieurs fermes proposent la cueillette des fraises. C’est une cueillette un peu particulière car il s’agit de déguster les fraises sur place dans un temps limité ( par exemple une demi-heure).

Les tarifs de la ferme où nous sommes allés (Tsukuihama Tourist Farm – 津久井浜観光農園 -5-chōme-15-20 Tsukui, Yokosuka, Kanagawa 239-0843) varient selon la saison. Voici pour exemple le calendrier en 2020.

Du 1 janvier au 7 janvier : 2000 yens/ 30 minutes

Du 8 janvier au 28 février : 1800 yens/ 30 minutes

Du 1 mars au 5 avril : 1600 yens/ 30 minutes

Du 6 avril au 5 mai : 1300 yens/ 30 minutes

Cette ferme propose également la cueillette de mandarine (de mi-octobre à fin novembre) et de patates douces (de mi-septembre à mi novembre). Vous pouvez consulter les dates précises sur le site internet.

Par ailleurs vous trouverez des légumes de saison en vente dans la boutique de la ferme.

A lire également :

Accès en voiture : un parking permet de se  garer à côté du bâtiment de la ferme. Entrer le numéro de téléphone (046-849-4506)

Accès en train : prendre la ligne Keihin Kyuko Line en direction deMisakiguchi à Shinagawa et descendre à la gare de Tsukuihama. En pleine saison une navette fait le trajet entre la gare et la ferme, sinon une agréable promenade de 20 minutes permet de rejoindre la ferme.

La Balade autour de la ferme

tsukuihama, la serre à la ferme, vivre à tokyo, excursion
Les mandarines le long du chemin © Vivre à Tokyo

Vous avez envie de faire une petite randonnée avant ou après la cueillette ? Plusieurs sentiers sont balisés. Un tour permet de relier le mont Takeyama, le mont Hodaiyama et le mont Miurafuji.

excursion autour de tokyo, visiter tokyo, vivre a tokyo
La carte des monts au dessous de Tsukuihama © Vivre à Tokyo

Une pause pour un pancake ?

vivre à tokyo, excursion
© Blue Moon

Au bord de la mer (mais séparé par la route de la plage) le café Blue Moon propose des pancakes : à la fraise, au chocolat…Laissez vous tenter avant de faire un tour sur la plage.

La plage

La plage de Miura Kaigan, Vivre à Tokyo
© Vivre à Tokyo

A deux pas de la gare de Tsukuihama, vous pouvez rejoindre la plage. Cette zone est plutôt dédiée à la pratique de la planche à voile mais en marchant un peu il est possible de rejoindre la plage de Miura ( Miura Kaigan) d’où vous pourrez également reprendre le train. C’est une des plus belles plages proche de Tokyo.

Nous avons indiqué sur la carte ci dessous deux adresses de location de planche à voile.

A lire également :

Bonne visite !

HM

Ne manquez rien de nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire