Mai est le mois des roses. Après les glycines et azalées, et juste avant les hortensias, ce sont les roses qui se laissent admirer pendant plusieurs semaines. Nous vous proposons quelques jardins que nous aimons particulièrement pour voir et sentir de beaux spécimens !
Un très beau jardin de roses à côté d’un grand parc à Hikarigaoka
Ce n’est pas forcément le premier auquel on pense, mais c’est un jardin gratuit, ravissant et familial.

De nombreux rosiers à Hikarigaoka © Vivre à Tokyo
Pendant la période de floraison, des ateliers, marchés, concerts sont organisés, et il est possible de déguster des glaces à la rose, ou de manger au foodtruck installé à côté du jardin.

roses multicolores © Vivre à Tokyo
Rosiers grimpants, rosiers odorants, couleurs étonnantes, il y a une grande variété d’espèces et des spots photo très sympas !
Vous trouverez toutes les informations (plan, activités, état de la floraison régulièrement mis à jour) sur leur site internet et leur compte Instagram.
Le petit jardin de roses de Shinjuku Gyoen
On a dore aller à Shinjuku Gyoen, et s’il reste très connu pour ses sakura, sachez qu’il possède également un très beau jardin de roses.

de belles perspectives au jardin de roses de Shinjuku Gyoen © Vivre à Tokyo
Des rosiers de toutes les couleurs et toutes les formes s’organisent en haies rectangulaires autour d’un gazon impeccablement tondu.

des petites roses ravissantes © Vivre à Tokyo
Cela donne un petit côté jardin à la française et c’est ravissant.

la lumière dans les érables ! © Vivre à Tokyo
Et le reste du jardin est magnifique au mois de mai avec les érables au vert puissant qui sont superbes quand les rayons de soleil les traversent.
Yokohama english garden : une splendeur !
Si vous voulez en prendre plein les yeux avec des tunnels de roses, des petits chemins bucoliques, des persepcitves splendides et des mélanges de fleurs de toute beauté, direction de Yokohama english garden.

tunnel de roses impressionnant ! © Vivre à Tokyo
La densité de fleurs est impressionnante et les roses sont accompagnées d’autres plantes fleuries avec lesquelles elles se marient très bien. On a particulièrement aimé le mélange roses et clématites.

roses et clématites © Vivre à Tokyo
Tout est là : chemins ombragés où rosiers et arbres cohabitent, petits bancs où se poser pour admirer, petit plan d’eau entouré de roses où volent les libellules, et une ambiance de jardin anglais où il fait bon se promener lentement en sentant le parfum merveilleux des roses !

des chemins bucoliques © Vivre à Tokyo
Le jardin n’est pas très grand et lors du pic de floraison il peut être plein de monde, mais cela reste agréable car il y a beaucoup de petites allées. Le prix de l’entrée fluctue en fonction de la floraison, et monte jusqu’à 1200 yens au pic de celle-ci.
Vous trouverez toutes les informations sur leur site internet et de superbes photos sur leur compte Instagram.
Le jardin possède également un café et une boutique.
Nous étofferons cette liste petit à petit donc n’hésitez pas à revenir !
AM.
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :
- Le guide Kamakura : 4 itinéraires
- Le guide des cerisiers à Tokyo – Café, thé et sakura : 15 adresses
- Le guide des azalées, hortensias et iris à Tokyo
Astuce: Commandez votre pocket wifi