Nozawa Onsen est un village de montagne connu pour ses pistes de ski et ses bains chauds. Lors de notre passage dans le village cet été à la recherche de fraîcheur, nous avons découvert qu’il était possible de faire différentes activités, y compris en dehors de la saison d’hiver.
Voici différentes activités possibles à Nozawa Onsen en fonction des saisons.
Le ski
Le ski à Nozawa Onsen est magique grâce à l’ambiance montagnarde et à l’histoire du village. Rien de tel qu’un bain chaud après une journée de ski !
L’été une piste est permet aux mordus de continuer à s’entraîner.
Pour aller plus loin : Un week end ski au Japon
Le VTT
En été et en automne, Nozawa est un endroit idéal pour le vélo de montagne. Quatre itinéraires de descente sont aménagés et facilement accessible en téléphérique.
La location de vélo est possible dans le village.
Consulter le site internet de la station à propos du VTT
Paddle / Kayak / Canoë / Piscine
L’eau est partout à Nozawa Onsen : dans le village, dans les bains chaud (13 bains sont en accès libre) et dans les lacs. Vous pourrez faire du paddle, du kayak ou du canoé aux lac Hokuryu et Sutaka.
Une grande piscine, Spa Arena, est également ouverte toute l’année. L’été les bassins extérieurs sont ouverts. L’établissement comportent aussi des bains chauds.
La randonnée
De nombreux petits sentiers de randonnée vous invitent à la randonnée et au trail running. Vous pourrez grimper en haut du Mt Kenashi, la plus haute montagne de Nozawa Onsen, à pied ou en vélo de course et admirez la vue sur la mer du Japon.
Au lac Hokuryu un chemin grimpe au milieu des cèdres jusqu’au sanctuaire Kosuge.
Le chemin Shin Etsu, qui relie le Mont Madarao et le Mt Amamizu est également aménagé de l’autre côté de la vallée.
Le golf
La vallée de Nagano dispose de nombreux terrains de golf.
Où loger ?
Nozawa Onsen comporte de très nombreux hébergements. Si vous souhaitez loger dans un appartement, Gabriel et Kyoko vous accueillent dans leur gîte. Ils pourront vous aider à organiser les différentes activités que vous souhaitez faire.
Il est également possible de camper au bord des lacs de Hokuryu et Sutaka.
Pour aller plus loin :
HM
Retrouvez toutes nos infos et bons plans en vous abonnant à la Newsletter de Vivre à Tokyo ou en nous suivant sur Facebook et Instagram.
Nouveau : Téléchargez tous nos guides :